Aller au contenu

Mission Huygens

magnetar

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je suis presque nouveau sur ce forum, du moins je n'y connais personne.

On parle beaucoup de cette merveilleuse mission Cassini-Huygens.

Nous recevons réguièrement des nouvelles excitantes du parcours et des observations de la sonde.

Mais l'aventure ne fait que commencer. En effet, celle-ci abrite depuis 7 ans un mystérieux système nommé Huygens.

Mystérieux à mes yeux en tout cas.

L'engin est sensé entrer dans l'atmosphère de Titan en janvier 2005.

On ne sait pas s'il pourra se poser mais on compte l'utiliser pour analyser les couches de l'atmospère pendant sa descente.

...on parle également d'océans d'hydrocarbures sur Titan et de la capacité de l'équipe Huygens à choisir l'une des fenêtres qui sont disponibles.

Ces fenêtres permettent-elles de choisir le site d'atterrissage ?

Peut-on corriger la trajectoire de Huygens une fois celui-ci entré dans l'atmosphère ?

Croyez-vous qu'il nous enverra des messages de la surface, étant donné le peu d'informations que nous avons quant à la cartographie de Titan ?

D'après-vous, a-t-il une chance de s'en sortir ?

Posté

Lol mangetar, tu m'as l'air bien pécimiste :p

Pour ta première question, je n'en sais rien du tout, mais je pense qu'ils ont prévu ça.

Pour la trajectoire, à mon avis c'est mort, car le signal doit mettre pas mal de temps pour arriver aussi loin.

Et pour finir, peut-être qu'il envera des informations une fois arrivé au sol, mais faut voir mnt si l'atmosphère le permet (je ne sais pas si sur Titant sa densité est grande, quoiqu'il se peu qu'il y ai d'autres pb que la densité).

Voila je ne sais pas si j'ai tout bien répondu, car je ne m'y connais pas plus que ça, mais j'aurais au moins tenté :p

Posté

Au final, toute la question est de savoir si Huygens est une sonde ou un robot ayant des capacités d'atterrissage (hum...plus de la chance)...