Aller au contenu

ptit croissant tout chaud

PATASTROF

Messages recommandés

Posté

Un petit croissant au Halpha 6nm (Nuit du 15 au 16/09) tout chaud sorti du four, juste empilé avec iris+log. Courrez pas! c'est mon premier croissant !

Si vous avez des idées de traitements pour améliorer, ou des critiques vous gênez pas;)

On doit pouvoir faire mieux en doublant ou triplant les poses, non?

10 poses(sans tri) de 600s caméra Hisis23 filtre Halpha 6nm/SW150/750 sur EQ5 Picastro autoguidée 80/1000+guidemaster

C'est pas Hubble , j'en suis bien conscient:confused:

croissantat6.th.jpg

Le lien direct

http://img261.imageshack.us/img261/4701/croissantat6.jpg

Posté

Bonjour

C'est un objet large qui n'entre pas chez moi dans mon capteur...

Pour être franc, l'image est bruitée et le bruit me parait important. Il noie les détails. Je pense que c'est normal d'avoir un peu de bruit en H alpha mais je trouve qu'il est important dans ce cas.

Aussi je me pose cette question : pourquoi poser 10 x 10 mn en H alpha ??

Tu fais du CP par temps de Pleine Lune ?

As tu essayé de poser sans filtre, de façon plus naturelle si je puis dire ??

J'ai vu les images DSS de ce croissant. Il apparait bien sans filtre. Alors pourquoi vouloir absolument la faire en H alpha ??

Christian

Posté

C'est pas la pleine Lune....c'est Montpellier:confused:

Avec le 350D une pose de 5mn est orange style années 70...

Mais je n'ai pas essayé de pose plus courte sans filtre avec la CCD donc...acte! Dés que possible!

Posté

Idem Christiand, je suis étoné du bruit. Est ce que tu as la nebuleuse sur une brute ? As tu fait de bon dark, 10 poses de 10 min mêmes en h-alpha il devrait y avoir un meilleur rapport s/b. Est ce qu'elle est thermorégulé la hisys 23 ?

Posté
Idem Christiand, je suis étonné du bruit. Est ce que tu as la nébuleuse sur une brute ? As tu fait de bon dark, 10 poses de 10 min mêmes en h-alpha il devrait y avoir un meilleur rapport s/b. Est ce qu'elle est thermorégulée la hisys 23 ?

le refroidissement est, ou faible, ou fort, surement régulé par logiciel mais comment??? Pas d'accés à la t° avec le pilote d'origine de la camèra( sous Astroart on a accès au réglage de la température mais apparemment cela ne fonctionne pas bien sous XP d'après Daniel, j'ai quand même essayé: la caméra est reconnue mais ce n'est pas le bon capteur qui est détecté il prend 1500x1000 (env.) au lieu des 750x500 (env.) )

voici une brute avant traitement

http://img504.imageshack.us/img504/4326/brute6888qw1.jpg

brute6888qw1.th.jpg

Posté

Tu n'as pas beaucoup de signal pour 10 mm de pose peut être que le capteur est peu sensible au h-alpha ou que l'objet en rayonne peu. Il s'agit ici d'un reste d'une envelloppe souflée d'étoile wolf rayet, peut être peu émitrice en h alpha.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.