Aller au contenu

miroir de 406 de diametre en BK7


fredo08

Messages recommandés

Ah sujet interressant...

 

On peut donc en conclure que le Meade Lightbridge sans primaire vaut 1599€ :D

un peux de tolerie chinoise, de l'agloméré, une araigné en fer blanc peinte en noir, un secondaire, un PO GSO, un chercheur (?), un barrilet en sorte d'alu moulé chinois... 1599€

 

En dehors de ça, tu peux faire une recherche sur le Light-bridge, tu auras des avis, et de quoi à te forger le tien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je viens de voir que O U faisait des miroirs kepler en BK7 de 406 de diametre avec rapport FD de 4,5 pour 999 euros qu en pensez vous , bon ou pas pour faire un serrurier :?: amicalement frederic

 

 

Bonsoir,

Rien à redire sur des petites optiques le BK7, mais sur un miroir de 4OO...

Le BK7 est un borosilicate tres sensible à la température !!!

Sur des optiques dédiées à l'astronomie pas glop et de plus si un jour tu souhaites un repolissage du miroir, impossible.

Mais vu le prix c'est à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 400 ça semble rédhibitoire en effet d'après les artisants...

Cela dit, mon 300 repris par F. Grière est en ... Bk7 :o

Il faut avouer que j'en ai même oublié ce qu'était la mise en température, ça marche tout de suite dès la sortie de la voiture ! Je n'utilise plus le ventilateur, je vais meme le suprimer.

160x, même 300x fois la dernière sortie :be: direct après montage !

En hivers ce sera different peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est possible mais il faut un temps très long de mise en température pour le repolir.C'est assez long et fastidieux

 

A poste fixe des optiques en verre ordinaires ou en Bk7 ne doivent pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils ont pas trop envie de se casser le baigneur à repolir un miroir en BK7.Su un miroir en Pyrex on peut faire des mesures rapidement.

 

Avec le Bk7 il faut attendre plusieurs heures très certainement donc forcement çà met plus de temps et çà encombre un peu les ateliers.

 

à priori rien d'impossible faut juste plus de temps!!!!!Et comme çà a été bien remarqué time is money!!!!!!!!!!!!!

 

en gros il a pas envie de s'e.......er avec çà puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les comprends, le matériaux n'est pas adapté au grand diamètres et le frotteur de verre, il faut qu'il bosse, il ne peut pas attendre 10 plombes que la pâte de verre fasse ses étirements pépéres :rolleyes: Tout ça parceque les chinois ont utilisé un truc pas terrible pour faire moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excessivement difficile souder de l'alu.

 

Toute la pièce alu doit être chauffée, faut beaucoup d'expérience...

Même le grand manitou à l'atelier de sculpture avoue son incompétence en la matière.

 

Un métier, parfaitement!

Un métier rare, exact!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 150 Euros de plus, un bulletin de contrôle digne de ce nom, une garantie à L/4 sur l'onde, un RMS de 20 au moins, pas trop d'astigmatisme et d'aberration de sphéricité et franchement je suis sûr que ça se vendrait sans problème.

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Que l'aluminium soit un métal mou, c'est un fait. Mais si je ne m'abuse, les fuselage des avions (pas pour tous) sont réalisés en aluminium et rivetés."

 

Tout à fait d'accord, mais juste une chose: As tu déjà observé la déformation des ailes au décollage???? En bout d'aile on est allègrement au mètre et largement plus si tu prends un planeur en ressource!!!

costaud l'alu (c'est pas du 4G non plus) mais souuuuuuuuple;)

je te rassure quand même les petites pièces épaisses sont moins flexibles:D

Il faut trouver le bon compromis! (et compromis...chôse due:rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.