Aller au contenu

Celestron C6 schmidt cassegrain


criticateur

Messages recommandés

Salut,

 

Quelqu'un a-t'il ce materiel ? (tube + monture CG5 goto).

 

Je me pose la question suivante : n'étant pas interessé par la monture cg5 go-to et souhaitant disposé d'un telescope portable avec de bonne performance, j'envisage d'acheter le tube C6 seul avec une monture basique (3-2 ou 5) Car mon objectif premier est de faire du visuel en planetaire et en ciel profond.

 

Quel est votre avis sur les perfos de ce tube et le type de monture qui lui irait bien ?

 

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les comprends, le matériaux n'est pas adapté au grand diamètres et le frotteur de verre, il faut qu'il bosse, il ne peut pas attendre 10 plombes que la pâte de verre fasse ses étirements pépéres :rolleyes: Tout ça parceque les chinois ont utilisé un truc pas terrible pour faire moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste le tube qui t'intéresse, peut-être que pour un prix similaire tu aurais intérêt à regarder du côté de l'Intes 150 mm ? (mieux équipé, optique meilleure en théorie, malette de transport...)

 

----

Au fait : tu n'as pas posté dans le bon forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il est vendu tube seul, donc effectivement c'est moins cher (j'avais cru que tu allais acheter l'ensemble mais ne garder que le tube, mais j'ai mal lu).

 

Le forum adéquat est "Matériel général", mais tu ne peux pas le déplacer. Si un modérateur passe par là, il le fera peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.