Aller au contenu

débutant en astronomie.


benoit59

Messages recommandés

bonsoir,

 

je viens d'acquérir un téléscope celestron 114/1000 avec deux oculaire (9 et 25mm), j'aimerai avoir des conseils pour l'achat d'autres d'accessoires.

 

que dois je racheter pour pouvoir observer convenablement les planètes et autres manifestations du ciel.

 

d'avance merci

 

benoit

Je déplace dans une rubrique plus appropriée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le télescope est fourni avec deux grossissements (x40, x111) qui me paraissent bien choisis. A priori, tu as tout ce qu'il faut en matériel. Si tu as des sous en rab, je te conseille de les mettre dans la cagnotte pour le prochain télescope... Pour l'instant, profite de la Lune en premier quartier, c'est toujours très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A long terme il est clair qu'une construction maison strockesque avec un 250 serait l'idéal.

 

Mais notre ami part en vacances très bientôt.

 

L'étau, je ne l'ai pas fabriqué, il fait partie du matos atelier acheté pour ci ou ça.

On en trouve à pas trop cher dans les magasins de bricolage.

La chaise: vendeurs matos camping.

Le 130/650: uniquement avec sa monture branlante, pas vu en tube seul.

 

Pour la stabilité, on règle la friction de la rotule en serrant/déserrant.

Le but n'est pas de grossir un max, mais de se bal(l)ader à la dobson.

 

EDIT: merci Dédé! J'ajoute qu'avec une achro on ne grossit pas non plus comme une bête, d'où l'avantage de mettre un petit newton histoire de passer de 80 à 130 de diam.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Intes a un F/D de 10, c'est pas le top pour du ciel profond.

Ça n'a aucun rapport. L'Intes a 150 mm de diamètre, donc en ciel profond il montre moins de choses qu'un 200 mm et plus qu'un 100 mm. Et sa bonne qualité optique est un atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a aucun rapport. L'Intes a 150 mm de diamètre' date=' donc en ciel profond il montre moins de choses qu'un 200 mm et plus qu'un 100 mm. Et sa bonne qualité optique est un atout.[/quote']

 

Ah bon ? Je croyais qu'un F/D court état préferable pour le ciel profond et un F/D grand meilleur pour le planétaire. Mais j'en ai oublié la raison, je vais essayé de retrouver ça.

 

Très certainement, pour quelqu'un qui passe sa vie les jumelles aux yeux. mais par ailleurs elles seront toutes deux enfoncées par des jumelles stabilisées, pour ce qui est des informations collectées, peut-être pas pour ce qui est de la qualité de l'image fournie(mais quand l'image remue trop pour collecter les infos ...)

 

Uuuh, c'est quoi des jumelles stabilisées ?

 

Germain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coin, Pierre.

Je suis allé faire un tour à Tokyo au passage dans google earth : Etonnant !

La structure de la ville est très surprenante : peu d'immeubles et de gigantesques étendues de petites maisons, risque de séisme oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha! Pour être franc je vais plutôt dans le coin des affaires au centre de Tokyo, c'est que des immeubles. Quand il y a des chantiers, on a plus d'acier que de ciment.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, le centre est un parc!

 

Mais je parle du centre de la tentaculaire ville: à coté du palais il y a le centre du gouvernement et pas mal de grands immeubles, le coin de ginza aussi et Toranomon aussi. Plus loin mais toujours au centre shinjuku et autres quartiers d'immeubles.

 

Suturoku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.