Aller au contenu

premiere observation

brontoz

Messages recommandés

Posté

bonsoir

je rentre de ma premiere observation vu que le ciel etait degagé

et j ai reussi a voir satuuuuuurne :)

c est vraiment tres beau un peu petit mais net et magnifique

je l ai observé avec mon 9,7 mm qui grossi 92 x c etait tout petit mais tres net ensuite j ai mis mon barlow je suis passé donc a 184x c est en effet un peu plus gros mais un tout petit peu moins net

par contre je regrette de ne pas avoir de moteur car je viens de me rendre compte a quel point ca va tres tres vite donc tres tres dur a suivre

mais quel spectacle !!!!!!! :)

Posté

Salut,

Pendant que tu y es, observe Vénus elle se situ en dessous de saturne en se moment, c'est sympa de voir les phases de venus.

Tu peux pas la rater elle est plus que brillante :wink:

Invité SeB2003
Posté
trop tard, t'as attrappé le virus, et il y a pas d'antitode :D Et dans quelques temps, juju va apparaitre...

Ouai la grosse Juju va bientôt venir, tu vas voir elle a du charme :)

SeB 8)

Posté
trop tard, t'as attrappé le virus, et il y a pas d'antitode :D Et dans quelques temps, juju va apparaitre...

Ah ouais! La grosse juju et ses petites lunes, quel spectacle! Et il y en a plein l'oculaire!

Mais t'as vu la petite Uranus? L'est discrète mais si jolie en ce moment! P'tite bille bleue toute mignonne...

Gerard!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.