Aller au contenu

Les Rencontres Passion Lune


norma

Messages recommandés

La première édition des Rencontres Passion Lune aura lieu les 23, 24 et 25 juin 2023 à LALIZOLLE dans l’Allier.

L’objectif est de redonner sa place à l’observation de notre satellite qui est accessible par tous les types d’instruments que l’on soit en ville ou à la campagne.

Conférences, ateliers dessin, jeux, découverte et observations seront organisés durant ce weekend.

Les informations pour cet évènement et les inscriptions sont accessibles ici :

 https://passion-lune.forumactif.com/

dof4.png

Modifié par norma
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Quelques nouvelles :

- Les réservations touristiques ont commencées (chalets, mobil home, gites, camping confort ... ).

Au plus près, 300 mètres, les places sont comptées.

- Le camping sur le terrain de la réunion est possible (mais absence de douche).

- Prévoir une alimentation autonome de votre matériel.

Pour les débutants, une animation spéciale leur sera consacrée (théorie et pratique).

Enfin, une aire pour les camping cars est prévue.

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nous voilà à l’aube des Rencontres Passion lune du 23-24 et 25 juin.
Le programme des conférences et activités diverses est arrêté et disponible via le lien : https://passion-lune.forumactif.com
Les réservations de repas et l’inscription à l’atelier dessin ne seront plus prises en compte au-delà du 9 juin.
Nous aurons le plaisir de vous proposer un plateau varié d’intervenants avec la présence de sélénistes reconnus et des thèmes originaux.
 La convivialité quant à elle vous appartient.

 A très bientôt sous le ciel protégé de l'Allier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Les prochaines rencontres lunaires auront lieu en 2025, si tout va bien courant juin. Cette année, ce sont les rencontres solaires à Serbannes, les ROS.

A bientôt.

Norma

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'en profite pour glisser ici cette très chouette intervention de Gérard Coute lors des dernières Rencontre Passion Lune, captée et partagée par notre ami @CDLC :

 

 

Une excellente vidéo, très enrichissante.

 

Merci à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.