Aller au contenu

soiree a l'observatoire d'aniane le 13 octobre


syce

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir a tous, d'après la liste que m'a communiqué Patastrof, pour l'instant nous seront entre 10 et 12 personnes + reste a confirmé 4 ou 5 potes d'Alès.

 

Ont répondus présent :

PATASTROF

ARGELLIERS

ELEKAJ

FRANCK34

CAPAL

MINIDOBS

JACQUES DELATTES

ERIC30

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Bonsoir a tous, d'après la liste que m'a communiqué Patastrof, pour l'instant nous seront entre 10 et 12 personnes + reste a confirmé 4 ou 5 potes d'Alès.

 

Ont répondus présent :

PATASTROF

ARGELLIERS

ELEKAJ

FRANCK34

CAPAL

MINIDOBS

JACQUES DELATTES

ERIC30

 

@+

 

faut rajouter Martine Guillon

ex animatrice sur Aniane;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les vendales sont partis pourquoi pas demande la clé d'une coupole, mais sinon j'ai un terrain sur Aniane alors on verra. Mais je n'espère rien du nouveau site, place aux colonies de vacances et aux clubs. Bon si les propriétaires sont d'accord pour nous en prêter une je ne voudrai vexer personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c est avec plaisir que je lis ce post sur la reouverture d Aniane.Si vous voulez bien de moi et de mon petit mak ,je ferai le deplacement depuis Nimes pour me joindre à vous.

A+ christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Bonsoir,

c est avec plaisir que je lis ce post sur la reouverture d Aniane.Si vous voulez bien de moi et de mon petit mak ,je ferai le deplacement depuis Nimes pour me joindre à vous.

A+ christian

 

et un de plus

 

merci pour ta présence Nanou

 

envoie un MP a Syce;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Mais je n'espère rien du nouveau site, place aux colonies de vacances et aux clubs.

 

 

pas d'accord avec mon cher Francky

 

du temps des anciens tenanciers, les amateurs en astrophotos étaient très

content:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière ou d'une autre nous seront bientôt fixés, tant sur la qualité du site que sur les objectifs du nouveau "tenancier".

Ne nous échauffons, ni réjouissons trop hativement de cette renaissance, plus que deux semaines d'attente;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si proposition il y a je serai preneur, mais je n'attends rien pour l'instant.

 

Ayant un terrain à proximité ca me suffira pour l'imagerie.

 

Pat, intéressé pour refaire de la photo avec la ccd sur aniane ? tu te rapelles du lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Pat, intéressé pour refaire de la photo avec la ccd sur aniane ? tu te rapelles du lieu ?

 

 

Faut'il venir avec le camion groupe électrogène!!!!!!!!!!!!!!!:D

 

les photons ne vont pas sufire pour alimenter la st

 

un souvenir Franck, à l'Obs il y a une dizaine d'années j'ai failli à une heure près

découvrir une super nova dans M51'c'était alors avec la ST 6 et sur le 250 mewlow sur EM 200 dans une coupole basse, je te dit pas l'ambiance sur le site,

 

le landemain je suis remonté pour l'imager sur le 310 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

dans mon stock, j'ai un 620 plus un 460 qui trainent dans leurs boites

 

ce serai pas mal dans une coupole!!!!!!!!!!!!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

ben!! oui!!

 

un 620 sur le site d'Aniane, réservé que pour les astrams amateurs et pas pour les soirées publics, pourquoi pas, faut que j'en discute avec Syce et Mathias

lors de la soirée du 13/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Argelliers pour l'instant pas grand chose de neuf. Au dernier pointage, on sera quinze personnes confirmées, 6 autres sont à confirmées, et on vera si d'autres sont encore motivées.

La lunette H-alpha est terminée et réglée (ca fait mal, il y a du monde), Le 630 lui est toujours pret.

Je dois voir Matthias dans la semaine, pour regler deux-trois bricoles. On saura mieux ou ont met les pieds ce week-end quand on aura vu la méteo.

Sinon, on pourra toujours se voir manière de boire un verre et discuter une paire d'heures.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Slt Syce,

 

toi perso tu viens avec quel matos

dommage que Phil ne puisse pas venir

 

@++argi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjrs Argelliers, dans la remorque, il y aura de casé le 630 F/3.6 et la lunette h-alpha de 120.

Le père Tosi est pris pour le week-end de la science en fete. Mais ce n'est que partie remise, si on remet ca, il sera des notre.

Je vois d'ici le tableau, entre 2 et 4 600mm au pied des coupoles, ca risque de faire un joli parterre ;o)

Si tu veux voir une paire de photos : http://perso.orange.fr/samychaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
bjrs Argelliers, dans la remorque, il y aura de casé le 630 F/3.6 et la lunette h-alpha de 120.

Le père Tosi est pris pour le week-end de la science en fete. Mais ce n'est que partie remise, si on remet ca, il sera des notre.

Je vois d'ici le tableau, entre 2 et 4 600mm au pied des coupoles, ca risque de faire un joli parterre ;o)

Si tu veux voir une paire de photos : http://perso.orange.fr/samychaine

 

 

ho!! oui la 120 en h-alpha tu me la prète une quizaine, j'aimerai la tester avec mon camescope tri CCD!!!!!!!!!!!!!;)

 

le tableau des 600!!!!!!!!!!! les coupoles vont étre jalouses:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fois, pourquoi pas si tu veux la lunette. tant que je n'ai pas de monture valable pour la poser dessus, elle reste dans son carton, alors autant que quelqu'un s'en serve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.