Aller au contenu

soiree a l'observatoire d'aniane le 13 octobre

syce

Messages recommandés

Invité argelliers
Posté

ben chez moi à Argelliers y a toujours du soleil, la lulu sur la EM 400 ça devrait avoir de la geule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;)

hier j'était sur le site d'Aniane et je confirme la très bonne tenu du ciel

moi dodo 2h30:o

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité argelliers
Posté

visuel!orbite!

Posté
Bonjours, a tous, dans l'optique d'une future reouverture, le nouveau proprietaire de l'observatoire d'Aniane, organise une soirée d'observation, reservée aux astrams le samedi 13 octobre.

Si parmi vous certains sont interessés, faites nous le savoir, que l'on puisse organiser tous ça au carré.

dites nous par exemple avec combien de personne et quel matoos, vous comptez venir.

Merci.

j'y serai donc avec un dobson 25" F/D3.6 maison, et si elle est terminée un lunette h-alpha de 120.

est de la partie, je ferai tout mon possible pour venir avec un LX90

Posté

Bonjours Avdat et les autres. Le commandant et son equipage te souhaitent la bienvenue à bord :be:

On est à ce jours 19.

Si certains parmis vous sont motivés, la veille le 12, des potes font une anim pour la journée sciences en fete au lycée d'Alès, apres-midi consacrée au soleil ; et le soir, observation. Perso, j'y serai.

On vera si le jouet supporte le trop plein de photon:langue15:

Invité argelliers
Posté

l'abime pas le petit jouet

si tu me le prète, faut que j'en tire le maxi

Posté
Si certains parmis vous sont motivés, la veille le 12, des potes font une anim pour la journée sciences en fete au lycée d'Alès, apres-midi consacrée au soleil ; et le soir, observation. Perso, j'y serai.

Tiens syce je pense que l'on va avoir l'ocasion de faire connaissance.

Invité argelliers
Posté

ben voyont!!!!!!!!! des kilos de saussices!!!!!!!!!!le préposé aux grillades va avoir du taff

va falloir l'alimenter à l'eau colorée le bougre, si il veut observer les étoiles doubles!!!!!!!

Invité argelliers
Posté

Slt Syce,

combien seront nous pour samedi ?

et qui amène quoi ?

si la météo est pas favorables que faisont nous ?

@++

Posté

Salut argi et les autres, nous seront entre 15 et 20, avec des 254, LX90, C11, FS102, 25" F3.6, H-alpha 120, 150, LX200.

Pour la meteo, sont prevus des nuages mais pas de pluie, si vraiment pourris, ont peut reporter au weekend suivant mais faut voir les dispos de Mattias, sinon on pourra toujours boire un verre et manger un morceau, manière de discuter une paire d'heures.

A voir.

Invité argelliers
Posté

houla-la!!

ont va se croire aux Rap! que du beaux mondes

faut prevoir une TV pour ceux qui aiment le ballon ovale

voir aussis Mat pour le repas du soir, ou autre directive

a quelle heure sur le site

@+argi

Posté

Rah si j'avais su, je suis passé hier sur Aniane, je serais allé visiter le nouveau site...

bon bhen ca sera pour samedi alors, ou vendredi si le temps s'y prête.

Merci pour l'organisation, j'ai hâte de voir tout le monde et de voir comment se profilera la suite des évènements.

Posté

je pense y etre moi aussis

ça manque un obs sur le coin de montpellier, et bon courage aux repreneurs

Posté

Bonjours à tous, je viens de consulter la météo. c'est plutot bien parti pour samedi.

Si vous voulez bien me contacter par MP, ou via le forum afin que l'on fasse un point et finalise tout ca. A quelle heure comptez vous monter, et à combien de personnes, que l'on puisse prévoir si vous voulez que l'on mange ensemble, la bouffe, l'apéro, le grand écran pour le match de rugby, ou la radio sur france info, .o) et tout et tout.

bonne journee

Posté
Yaura-t-il du courant ? faut-il ramener ses rallonges ?

Je viens vers 21h... seul

bien sur qui il y du courant

prend des ralonges

Posté
Bonjours à tous, je viens de consulter la météo. c'est plutot bien parti pour samedi.

Si vous voulez bien me contacter par MP, ou via le forum afin que l'on fasse un point et finalise tout ca. A quelle heure comptez vous monter, et à combien de personnes, que l'on puisse prévoir si vous voulez que l'on mange ensemble, la bouffe, l'apéro, le grand écran pour le match de rugby, ou la radio sur france info, .o) et tout et tout.

bonne journee

Ben là ! si en plus tu prévois le grand écran pour le match :cheer:, y'a pas photo, je viens !

Capal

Posté

Au fait, j'ai oublié de dire que je viens les mains dans les poches, mon scope est toujours en rade chez galiléo... la carte mère navigue actuellement à la rame entre les US et l'Europe.

Avec un peu de chance, je l'aurai pour noël !

Posté

ben ne t'en fait pas , les galettes de 600 et 500 te couperons l'appétit

bien pour le grand écran, le rosbiff ne va pas nous couper la faim

Posté

Si vous voulez bien me contacter par MP, ou via le forum afin que l'on fasse un point et finalise tout ca.

C'est toi qui centralise les infos? Pour savoir comment qu'on fait ...

Posté
C'est toi qui centralise les infos? Pour savoir comment qu'on fait ...

RDV dés 16H30 sur le site. Aprés on improvisera.

PS : bon je viens de voir que la personne qui me dictait le message (matson en gros pour celles et ceux qui ne suivent pas, car il a la flemme d'écrire) n'a pas inscrit un seul message dans ce forum (ni ailleurs d'aprés moi, mais cela à la limite on s'en tape un peu).

Donc pour information il s'agit du propriétaire des lieux. Donc en gros vous pouvez venir dés quatre heure et demi (ou plus tard) et accéssoirement pour les plus supporters d'entre vous possibilité de voir la fameuse demi finale (sait-on jamais). Voila tout est dit.

Posté

C'est bon pour moi, vers 17h, moi tout seul.

Albert Galilée(de Webastro) a des souci de voiture et déclare forfait.

Comme Franck34, j'aimerais savoir si il existe du 220V à portée de rallonge :be:

On commanderas une pizza? Je vous laisse le match ;)

Posté

Bonjour,

ça y est !!!:)c'est le jour J!!

Je serai là vers 17h30 tout seul avec mon mak!

A ce soir.

Posté

Réponse de Matson faite par téléphone (en gros je ne fais que recopier ce qu'il m'a dit de répondre).

Dans son élan de sociabilité des plus impressionnante et dans un soucis de répondre au plus vite cela donne : "oui" et "oui".

Je vais quand même un peu détailler :

Alors oui il y a du 220 volts à porté de ralonge (il n'y aura pas de soucis de ce côté).

Et oui pas d'inscription vraiment formelle donc les personnes de dernière minute sont tolérées.

Je me permet de redonner le plan posté plus avant par Samy : http://perso.orange.fr/samychaine/plan2

Posté

cinq petites photos de l'avant soirée .Convivialitée et simpathie au rendez vous .

Merci aux orgnisateurs et au proprio (madame y compris) des lieux pour leurs acceuils chaleureux et leurs simpathies.

img2567hy3.jpg

img2571gh6.jpg

img2572ux4.jpg

img2573mp0.jpg

Une panoramique :

projet2zz5.jpg

Posté

Bon je n'ai pas trouvé l'observatoire hier, Chemin du tunnel : ca mène au tunnel et pas de chemin nul part, en plus j'avais oublié le plan...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.