Aller au contenu

soiree a l'observatoire d'aniane le 13 octobre

syce

Messages recommandés

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je tiens à remercier le nouveau propriétaire de l'observatoire, pour un accueil chalereux et convivial.

Nous avons je pense tous passés une excellente soirée. Ceci nous a permis de nous rencontrer enfin tous (au moins ceux qui ont pu venir :be:), et de nous faire une idée de la qualité du ciel héraultais.

En tout cas l'excellente nouvelle est qu'un repreneur sérieux s'est enfin présenté. Espérons qu'il pourra redonner à l' observatoire d'Aniane une activité normale et saine après tant d'années d'hibernation.

:)

Axel

Invité argelliers
Posté
Bon je n'ai pas trouvé l'observatoire hier, Chemin du tunnel : ca mène au tunnel et pas de chemin nul part, en plus j'avais oublié le plan...

TU ne devais pas avoir la tête dans les étoiles, ceux qui sont venu d'Ales, de Nimes, et d'ailleur qui ne connaissait pas le site ont trouvez sans problèmes!!!!!!!!!

effectivement comme le dit Alex la soirée fut excellente et conviviale, la rencontre entre astrams, très chaleureuse, nous avons regardé le match de rugby sur grand écran, avec l'apéritif dinatoire et café

je tiens a féliciter les nouveaux propriétaire des lieux et leur souhaite beaucoup de courages pour la réouverture du site

et une sincères amitiées à toutes et à tous, présent lors de cette soirée

merci@++daniel

Invité argelliers
Posté
Bon je n'ai pas trouvé l'observatoire hier, Chemin du tunnel : ca mène au tunnel et pas de chemin nul part, en plus j'avais oublié le plan...

ton message dixit à 21h29

ton autre message sur l'autre post a 20h04

(je monte aussis, je laisse tomber Aniane)

il vaut mieux penser que? tu n'a pas pris volontairement le bon chemin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:be:

Posté

Argelliers :

Je ne comptais pas passer la soirée sur aniane mais seulement passer 15 minutes à l'observatoire pour voir le site et ensuite partir sur les rives.

Je connais le chemin du tunnel mais pas d'observatoire, j'ai passé 20 minutes à tourner. Et comme il était déjà 22h, j'ai décidé de ne pas m'attarder car j'avais prévu de monter aux rives (pour l'altitude et l'humidité un peu moins poussée), comme il était précisé dans mon message que tu as cité (celui de 20h04).

En même temps ce n'est pas bien grave, je vois que vous avez observé en dehors des coupoles... elles ne sont pas en service ?

Faut pas le prendre comme ça.

Invité argelliers
Posté

En même temps ce n'est pas bien grave, je vois que vous avez observé en dehors des coupoles... elles ne sont pas en service ?

les coupoles ont été remise en état et en service, le nouveau proprio doit les équiper en matos sur poste fixe, le pilier central est fait pour recevoir des EM 200, le fait d'être en dehors des coupoles a permis une plus grande convivialitée entre astram.

Invité argelliers
Posté

Slt pat

Jacques me demande de te demander si tu peux lui fabriquer une boite à flats

style comme la mienne.

le diametre ex du tube = 30

@++;)

Invité argelliers
Posté
Yaura-t-il du courant ? faut-il ramener ses rallonges ?

Je viens vers 21h... seul

fin de citation

Posté

Salut tous, Je vois que ca vous a plus, on pourrait remettre ca le 10/11 si ca vous dit ? Ou si vous avez une meilleure date sauf le 17/11 (pas dispo).

Bonjours chez vous

@+

Invité argelliers
Posté
Salut tous, Je vois que ca vous a plus, on pourrait remettre ca le 10/11 si ca vous dit ? @+

OK pour moi, pour le 10/11

Samy vois si le grand Phil peut venir

faudrai prévoir pour installer en coupole un 254 Maede goto

Invité argelliers
Posté
Ou un 620...

non

je vais l'installer chez moi, et que pour mes zigues

pat faudra que tu me fasse les plans d'une coupole avec étage, si tu a le temps? faut que je dépose un permis de construire

Posté

Bonjour à tous et merci encore à tous les participants qui m'ont permis de scruter le ciel:1010:.J'espère que je pourrai encore faire des observations avec vous tous.

Bonne continuation à Mathias et à sa ptite famille pour remettre en route l'observatoire.Pour ceux qui ont fait des photos ,le ciel est gris en ce moment alors au boulot,j'attends de voir vos clichés sur le site.:laughing-smiley-012

Posté
OK pour moi, pour le 10/11

Samy vois si le grand Phil peut venir

faudrai prévoir pour installer en coupole un 254 Maede goto

J'ai proposé le 10 justement pour ca, le week-end du 17 il est requisitionné pour les 25 ans du planétarium de Nimes, Apres, vu la lunaison, ca va reporter à début décembre. On en discutera mieux de visu avec Mattias.

Maintenant si il vient, ramene ton 600 aussi, et ont fera venir JP, maniere d'avoir le parterre qui va bien au pieds des coupoles :banana:

Pour Meade 254, je preferait un C11. Etant donné que ce 01/10, c'eatit mon anniversaire, si tu veux bien me l'offrir, je m'engage à le laisser à demeure dans une des coupoles :be:

Sinon, des courageux pour une descente dans les Alpes ce week-end ?

Posté

Pour les alpes niet , mais pour le 10 / 11 c'est ok pour moi .

Puis fais gaffe on habite pas loin l'un de l'autre , mardi prochain c'est mon anniversaire , on sais jamais des fois qu'un 600 avec remorque traine dans le coin , ca ferais un beau cadeau;):be:.

Invité argelliers
Posté
Bonjour à tous et merci encore à tous les participants qui m'ont permis de scruter le ciel:1010:.J'espère que je pourrai encore faire des observations avec vous tous.

Bonne continuation à Mathias et à sa ptite famille pour remettre en route l'observatoire.Pour ceux qui ont fait des photos ,le ciel est gris en ce moment alors au boulot,j'attends de voir vos clichés sur le site.:laughing-smiley-012

Bonjour fanfan,

comme tu vois le10/11 ont remet ça.;)

réserve ta soirée pour l'obs

bisou@++argi

Posté
Bonjour fanfan,

comme tu vois le10/11 ont remet ça.;)

réserve ta soirée pour l'obs

bisou@++argi

;)j'ai bien noté la date.Je vais négocier dans ma chaumière pour être de la partie!!

merci

Invité argelliers
Posté
;)j'ai bien noté la date.Je vais négocier dans ma chaumière pour être de la partie!!

merci

ont va t'initiée a la CCD, Patastrof est un bon professeur?:b::cry:

Invité argelliers
Posté

mais pas du tout, tu a beaucoup de diplomatie!!!

demain je passe pour l'échange de la 24, comme dab bien sur

j'ai enfin reçu le matos qui me manquai pour le MCMT II, je vais pouvoir terminer le montage et refaire les supports moteurs

ça sent le 310 :p

Posté

Pour le 10/11, faut d'abord que j'entame des négociations avec mon gouvernement...

table ronde, bilan complet du 13/10, perspectives de rendement pour l'avenir et tout le tremblement.

D'ici à ce que l'accord soit signé... de l'eau aura coulé sous les ponts....

(je ne suis pas à l'aise en politique...)

:be:

Axel

Posté
Pour le 10/11, faut d'abord que j'entame des négociations avec mon gouvernement...

lollll mort de rire , dis tu nous post les photos que tu as fais ??????

Posté
lollll mort de rire , dis tu nous post les photos que tu as fais ??????

J'ai déjà posté M81 sur le forum astrophoto hier.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24831

Les autres sont toujours en cours. Je suis en train de me battre avec Deepskystacker.

Je me rends compte qu'il me faut absolument faire un flat pour virer mon probleme de vignettage avec le réducteur 6.3. Va falloir que je ressorte le tube pour le faire.

Ou alors tu veux que je les poste telles-quelles ? (beurk)

Axel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.