Aller au contenu

soiree a l'observatoire d'aniane le 13 octobre

syce

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous

Bon vu que les photos de la soirée sont déjà en ligne, je vais m'abstenir.

Pour le 10/11, normalement, je suis de sortie en Lozère. Mais j'avoue que les étoiles Anianaises n'étant pas si fade, je me demande si je vais pas être parmi vous.

En tout cas, grand bravo pour votre travail, c'est vraiment réconfortant de voir "revivre" ces coupoles. Et bon courage pour la suite des événements.

D'ici là, j'espère avoir finaliser mon spectro (ce qui est pas gagné encore).

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité argelliers
Posté
Bonjour tous

Bon vu que les photos de la soirée sont déjà en ligne, je vais m'abstenir.

Pour le 10/11, normalement, je suis de sortie en Lozère. Mais j'avoue que les étoiles Anianaises n'étant pas si fade, je me demande si je vais pas être parmi vous.

En tout cas, grand bravo pour votre travail, c'est vraiment réconfortant de voir "revivre" ces coupoles. Et bon courage pour la suite des événements.

D'ici là, j'espère avoir finaliser mon spectro (ce qui est pas gagné encore).

si tu veut ont pourra faire du lhyres III le 10/11

je prendrai le matos

Invité argelliers
Posté

sLT professeur nimbus ?

ce soir je passe pour la 24, je t'ai laissé le jeux de filtre pour Madame sélène

defois que tu veuille lui tirer le portrait

dit moi si c'est OK

l'élève argi;)

Invité argelliers
Posté
Séléne:b: Mais.... je la vois pas au fond de mon puits:cry:

monte sur le toit du voisin?

Posté
si tu veut ont pourra faire du lhyres III le 10/11

je prendrai le matos

Ah ben je dis pas non. J'ai passé commande aujourd'hui même d'un nouveau réseau (un 600 traits/mm cette fois ci).

Par contre, je sais que c'est pas le but du post, mais quelqu'un a t il une adresse pour l'achat d'optiques (lentilles mirroir etc...) afin de finaliser mon spectro.

Cordialement,

• 11 mois plus tard...
Posté

bonjour,

j'ai appris il y a peu qu'il y avait un observatoire à Aniane.

alors aujourd'hui j'ouvre google et cherche "astronomie aniane" et je tombe sur ce forum.

alors voilà, que propose cet observatoire pour un quasi inculte comme moi , qui ne possède que ses yeux pour ses observations de débutant ?

Cordialement,

Thierry de Salelles du Bosc (pas très loin d'Aniane).

Posté

Bien le bonjour,

Cet observatoire propose des soirées publiques avec un exposé sur différents sujets puis observations du ciel au télescope, ensuite tu peux participer aux soirées astrams si tu es inscrit à l'association, la prochaine est le 25/10/08, tu peux venir te faire une idée c'est l'occasion révée ;).

Fin Novembre il y a un stage d'initiation à l'astrophoto de programmé

L'observatoire sort doucement de son long sommeil (fermé depuis 1999 :confused:)

Tu trouveras des infos ici : http://www.observatoire-aniane.com/Publics.html

n'hésites pas à prendre contact, ou à me joindre par Message Privé

@ bientôt

Patrick

PS: N'hésites pas à te présenter dans la rubrique ad hoc , c'est toujours sympa de connaitre les gens avec qui on papote au clavier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.