Aller au contenu

Le système du Centaure

vinny56

Messages recommandés

Posté

Bonjour @ tous,

Je recherche des infos sur le système du Centaure (alpha, bêta et proxima) mais j'ai beaucoup de mal à trouver quoi que ce soit sur le Net.

Quelqu'un pourrait-il me fournir l'adresse d'un site qui parle de ce système stellaire ?

D'avance, merci,

Vince

Posté

Salut !

Heu, quelles genres d'infos tu voudrais en fait ? Parce que niveau catalogues et données, je peux fournir à donf (ainsi que orbite dessinée, etc... des composantes A et B, évolution, dans les années, séparation, etc...).

On peut aussi trouver des données spectrales etc... de distance, bla bla bla, etc...

Qu'est-ce que tu veux en fait ? :D

Cyp

Posté

Salut :))

Ben pour le coup, je suis sans voix ! Non seulement tu as des infos, mais en plus tu a plein !!! Ce qui fait que je ne sais pas trop quoi te demander...

Bon, je t'explique : je suis en train d'écrire un bouquin de SF, dont le thème principal est la colonisation du système Centauri. Alors, comme infos... Je fais ma liste de courses, mais elle n'est pas exhaustive : si tu penses que je peux avoir besoin de + de trucs pour mon bouquin, n'hésite pas :)

- les infos concernant la mécanique stellaire : périodes de révolution, distances, luminosité, types d'étoile (me semble qu'il y en a une qui est de type G, mais je ne sais plus laquelle :((

- une photo si tu en as une (je me suis fait le ftp de la nasa il y a quelques temps, mais je n'ai rien trouvé à l'époque)

- quelques articles sur le système en question, si tu en as...

Et puis pour le reste, je ne sais pas trop. J'ai eu tellement de mal à trouver le peu que j'ai, que je suis preneur de tout :) Mais faut pas que j'abuse non plus :D

Voilà, c'est super cool, Cyp, je te remercie d'avance :))))

@+

Vince

Posté

Merci beaucoup :)

Preuve irréfutable du fait que je n'avais pas suffisamment fouillé le site de la NASA :) Merci encore :)

Pour le second lien, je l'avais déjà chopé, mais merci tout de même :))) C'est d'ailleurs sans doute l'une des rares pages traitant de ce système stellaire de manière aussi complète.

Posté

Bon, je t'explique : je suis en train d'écrire un bouquin de SF, dont le thème principal est la colonisation du système Centauri. Alors, comme infos... Je fais ma liste de courses, mais elle n'est pas exhaustive : si tu penses que je peux avoir besoin de + de trucs pour mon bouquin, n'hésite pas :)

Vince

Pour t'aider, y 'a aussi un jeu que j'ai qui s'appelle "ALPHA CENTAURI" par le créateur de Civilization c'est un jeu de stratégie tour par tour et qui basés sur de vrai données scientifique sur Alpha du Centaure.

Moi aussi j'ai écrit un truc de ce genre mais c'etait une piece de théatre et sa racontait l'histoire d'une communauté vivant dans un vaisseau spatial voyageant entre les etoiles.

Posté

Heu Vince, juste pour te dire que je t'ai pas oublié, hein :wink:

J'ai pas mal de trucs à faire et je réunis peu à peu ce que j'ai sur mon ordi sur le système et je te fais une synthèse.

J'espère que t'es pas super pressé :wink:

Cyp

Posté

Pour t'aider, y 'a aussi un jeu que j'ai qui s'appelle "ALPHA CENTAURI" par le créateur de Civilization c'est un jeu de stratégie tour par tour et qui basés sur de vrai données scientifique sur Alpha du Centaure.

Je connais le jeu (peut-être même qu'il est sur une des étagères du bureau, qui sait :)))))) mais je ne savais pas que c'était basé sur des infos exactes. Voilà qui va me pousser à y jeter un oeil (je préfère les RTS au tour par tour, ce qui fait que les Sid Meier, certainement excellents, ne font pas partie de mes jeux favoris :)))

Moi aussi j'ai écrit un truc de ce genre mais c'etait une piece de théatre et sa racontait l'histoire d'une communauté vivant dans un vaisseau spatial voyageant entre les etoiles.

Ca me rassure, je ne passerai pas trop pour un furieux :))) Si il y a d'autres membres qui écrivent, ça pourrait être sympa d'avoir une rubrique fiction :)

En tous les cas, merci pour les infos, je m'en vais aller faire un peu d'archéologie dans mes étagères...

Posté
Heu Vince, juste pour te dire que je t'ai pas oublié, hein :wink:

J'ai pas mal de trucs à faire et je réunis peu à peu ce que j'ai sur mon ordi sur le système et je te fais une synthèse.

J'espère que t'es pas super pressé :wink:

Cyp

Don't worry, Cyp, don't worry !!!

Je sais ce que c'est que d'avoir du boulot par dessus la tête (ou même plus prosaïquement avoir des choses à faire :)))

C'est déjà très cool que tu me files des infos, je ne vais quand même pas jour les gens pressés :))

Et puis rassure-toi, ça fait deux ans et demi que ce truc-là est sur le gaz, et c'est pas demain que ça va bouillir :))

Donc, on reste zen :))

Merci encore,

Vince

PS : il doit me rester une bonne cinquantaine d'années à vivre, alors si tu réussis à caser les infos dans ce délai-là, ça me conviendra parfaitement :)))) lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.