Aller au contenu

erreur sur siril : "les images doivent avoir les mêmes dimensions"

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai un souci pour stacker ma dernière photo.

Mon imageur est un 600D (première utilisation), pour les brutes j'ai récupéré les photos sur la carte micro SD de l'asiair en fits, pour les DOF c'est directe de la carte en CR2.

Le script auto couleur plante quand il traite les brutes avec l'erreur : "Les images doivent avoir les mêmes dimensions"

Après des recherches sur le net, j'ai cru comprendre qu'il fallait que toutes les photos soient au même format. Donc j'ai tout transformé brutes et DOF en fit-32bit snas succès, ca plante toujours au même endroit.

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire ?

Posté
il y a 3 minutes, petitjean a dit :

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire ?

Oui, utiliser des images de la meme dimension comme demandé par Siril.

Ici tu as des images obtenues avec l'asiair et d'autres directement de la carte. Si tu regardes leur tailles (largeur et hauteur), tu verras qu'elle est différente. Il faut tout faire avec l'asiair pour éviter ça.

Posté

Merci pour ta réponse.

C'est ballaud, je vais être bien embêté pour refaire mes DOFS maintenant que tout est démonté.

Ce n'est pas trop grave non plus, c'était juste un test du nouvel APN.

As tu une astuce pour faire un traitement rapide sans DOFS dans siril ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.