Aller au contenu

Ngc891 et ses copines

Orteil filant

Messages recommandés

Voici la petite NGC891 perdue dans un grand champ stellaire.

Rien de bien spctaculaire ^^, mais au centre il y a un amas de galaxies à peine discernable.

C'est toujours émouvant de se dire que toutes ces "petites" galaxies se trouvent à environ 250 millions d'années lumière...

(Matériel : 80 ED + eq6 + 350D ; ~1h de pose non guidé).

1190309292.jpg

1190309700.jpg

C'est vrai que c'est petit, mais c'est bien.

Trés bien également d'avoir posté l'image inversée avec le pointage des petites taches.

J'ai cette impression d'avoir les 2 plans : étoiles galactiques et petites taches lontaines derriére... Dommage qu'on ne puisse pas créer des images en 3D..

Christian

Merci pour vos commentaires c'est encourageant !

Avec toutes les belles photos du forum, j'hésite souvent à poster afin de ne pas polluer avec une énième ngc visitée maintes fois ^^.

Il y a encore plein de petites tâches floues que je n'ai pas encore identifiées sur la photo, aurais-je découvert de nouvelles galaxies ?? ;)

Bonjour,

J'ai aussi un C6 et il a bien du shifting !

En fait, il est perceptible au fort grossissement mais il est vrai qu'avec l'oculaire de 25 livré avec, on a l'impression de ne pas en avoir ....

Je pense que comme le miroir est plus petit, il doit etre moins perceptible qu'avec un C8 par exemple.

A+

OK a 300X le shifting est un peu genant, mais tu observe souvent a 300X avec un 150mm toi ???;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.