Aller au contenu

Halo? Desolé je repond pas au telephone...

lulustre

Messages recommandés

Posté

:be:

klz1190314311n.jpg

Parélie hier soir, halo ce soir, decidement cay la serie! En attendant que M31 soit plus haute je m'occupe, prise au D50 Nikon...

Posté

Bravo! Jolies parhélies.

j'ai vu un bel halo tout à l'heure, je n'ai pas pu m'arreter pour shooter. Surveille le ciel, on est presque voisin ;-).

Posté

superbe cercle lulustre, mmm phenomene chez moi mais avec un bout d'anneaux inversé sur la partie superieur.

fait avec mon phone portable(je post ici si ca ne te derange pas)

pareliern5.png

Posté

ce qui m'a le plus bleuffé c'est que j'ai un bout du cercle tangent sur la partie superieur.

g bq d'autres photos ou les parhelies sont tellement brillantes qu'il etait quasi impossible de les regarder plus de qq secondes.

lulustre: sympa la tienne , tu as le cercle complet !!!

Posté

Très jolies photos! C'est toujours aussi beau ces phénomènes!

Ici aussi, du côté de Lamballe, il y avait un très joli halo cet après-midi, avec des couleurs bien saturées. Mais j'étais au boulot, et pas d'appareil avec moi, dommage! :confused:

Bravo à vous en tout cas! ;)

Erwan.

Posté

Salut les gars,

je m'adresse à tous ceux qui ont déjà vu de brillants parhélies (c'est un mot masculin). Dans ce cas, il faut lever bien haut la tête à la recherche du splendide arc circumzénithal. Il est lié au même cristaux qui forment les parhélies. Pour mémoire, un arc circumzénithal, ça ressemble à ça :

061028_3227.jpg

Détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=061028_3227

et halos visibles ici :

061028_3228_labeled.jpg

(c'est avec l'arc circumhorizontal le plus beau des halos).

A bientôt. Kénavo !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.