Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

 

Pour de la photo poses longues, à partir de quel poids de setup faut-il passer du format Vixen au format Losmandy pour la queue d'aronde ?

Faut-il des colliers avec des appui larges pour profiter de la rigidité d'une Losmandy ou gagne-t-on déjà avec des colliers "standards" ?

 

Merci d'avance !!! 

Posté

Bonjour,

Vixen a conçu à l'époque son format pour la série de monture Great Polaris  dont la charge utile pour la GPDX était de 10kg.

Mon C11 était équipé d'une queue d'aronde au format Vixen (13.5kg sans accessoires). Cela fonctionnait. Mais je viens de la remplacer par une au format Losmandy, et cela fait une différence dans la perception de l'assemblage en tout cas. Sans quantifier l'apport en rigidité du format Losmandy plus large, je dirais que l'assemblage du tube sur la monture (EQ6-R) est plus facile: on voit mieux le placage de la queue d'aronde dans la monture, et l'ajustement longitudinal pour l'équilibrage est plus facile.  A titre personnel, je dirais jusqu'au C8 ou équivalent, le format Vixen convient bien, au-delà il faut envisager le format Losmandy.

Gilles

  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.