Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je réfléchis depuis quelques semaines pour l’achat d’une lunette grand champ, 300/400 de focale environ.
J’ai sélectionné 2 modèles qui me semble assez similaire, mis a part leur rapport d’ouverture et focale qui change légèrement.
https://www.pierro-astro.com/tsoptics/lunette-astrographe-ts-70-350-quadruplet-apo_detail
https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/astrographes/lunette-astrographe-72-400-quintuplet-askar_detail

Est-ce qu'une sera supérieure a l’autre qualitativement parlant ?
Pour information en imageur j’ai un Canon RP (plein-format) donc la qualité de correction dans les bords est plutôt importante.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cdt, Vincent.
Posté

Je possède une FRA400 et son correcteur dédié. L’ensemble fonctionne plutôt bien au moins jusqu’au format APS-C, par contre je n’ai pas essayé en FF. 

Posté

Salut,

Je possède la TS Optic (ancienne version, mais les lentilles sont les mêmes). Sur du FF ça passe très bien.

Un critère important aussi en fonction de sa pratique : le poids.

Posté
il y a une heure, Anaxagor a dit :

Salut,

Je possède la TS Optic (ancienne version, mais les lentilles sont les mêmes). Sur du FF ça passe très bien.

Un critère important aussi en fonction de sa pratique : le poids.

BOnjour, merci du retour.
Pour le poids j'ai pas trop de souci j'ai de la marge j'ai une IOptron GM28 (8/9kg en astrophoto) et je shoot de mon jardin, donc pas de nomade a devoir tout transporter.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.