Aller au contenu

Calcul de l'impact d'une chute de satellite

Estonius

Messages recommandés

Posté

Vous lirez dans le forum actualité un fil consacré à la chute d'un météorite au Pérou

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=309761

Un site farfelu évoque l'hypothèse d'une chute d'un satellite espion américain

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=52635

pour ne pas polluer le fil cité et pour dépasser cette hypothèse qui n'a dans ce cadre qu'un intérêt anecdotique, j'aimerais quand même savoir si quelqu'un peut répondre :

- Un satellite de 27 tonnes peut-il se planter sur Terre sans désintégration préalable ?

- En cas de réponse positive, a-t-on une idée des dimensions de l'éventuel cratère d'impact ?

Posté

Il me semble qu'il est tout à fait possible que de gros morceaux arrivent jusque sur Terre mais je ne vois pas comment on ferait pour prévoir les effets de cette chutte ...

Autant que je sache les dit morceaux peuvent tomber à différentes vitesses et sous différents angles, ils peuvent être plus ou moins denses, plus ou moins compacts, plus ou moins lourds ...

Enfin bref, tout peut arriver non :?:

Mais bon, j'dis ça, j'dis peut être d'énormes conneries ... Mais ça me semble tellement logique ... :rolleyes:

Posté

Bonsoir Guy, :)

Eh bien non, tu n'as pas dit une bêtise, il y a le précédent de la première station spatiale américaine "Skylab" (90 tonnes quand même !…), lancée le 14 mai 1973 et qui s'est désintégrée dans l'atmosphère le 11 juillet 1979, principalement dans l'Océan Indien, mais des débris ont atterri violemment sur le sol du côté de Perth en Australie, ne causant fort heureusement que des dégâts matériels… :confused:

Roger 15. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.