Aller au contenu

Debutant Astrophoto Need Help

ptiman

Messages recommandés

Posté

bijour bijour !!

voilà je me présente en speed,

j'habite au Mans, je pratique l'astro depuis mtn 3 ans il me semble, j'ai un 130/900 EQ2 et rien d'autre de spec'...

et voilà que mon père s'est acheté un reflex ! donc je crois que c'est cool ca pour lastrophoto ?

c'est le CANON EOS 400D ( je sais je sais il aurait dû acheter le 300 ^^)

et voilà je m'y connais vraiment pas ! enfin vite fait quoi !!

donc voilà, si vous pouviez m'aider sur par quoi commencer, ac quel temps de pose, cmb d'iso et l'ouverture du diaphragme SVP ? il a 2 objéctifs, un 50mm et un 200 ! j'ai déjà testé vite fait sur cassiopé et voilà ce que ca donne => http://ptiman01.skyrock.com

donc si vous aviez qq conseils pour m'aider SVP ?

merci d'avance !

Posté

Hum, dans la mesure où le coupleur (la mesure) du reflex est à "zéro" depuis un moment, il faut "chercher et essayer" en mode manuel (mode M, tu fixe la vitesse et le diaphragme ... et les ISOs).

Mais en numérique, tu t'en fout ... essaie, vérifie et quand c'est bon, tu enchaine les images.

La vitesse sera limitée par la monture

Les isos seront limités par le "bruit" electronique de l'appareil

L'ouverture sera limité par les déformations en bord de champ de l'optique.

Perso j'ai fait des essais à 30" / 3200iso / F1.7 et ca bave pas mal sur les bords, mais la voie lactée est très brillante. A 800iso, 30" et F2.8 il y a moins de grain et une bien meilleure couverture.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.