Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je vais bientôt emménager dans l'agglomération de Nantes et qui dit Nantes dit pollution lumineuse, donc un bon bortle 6 voir 7... Je suis un peu perdu sur les choix d'un bon filtre et pour pas trop cher.

J'ai déjà un L-enhance pour le Ha et le OIII mais pour du RVB genre galaxie, ben j'ai rien...

J'hésite avec le CLS qui serait plutôt pas mal pour son prix mais j'ai entendu dire qu'il ne respectait pas trop la balance des couleurs... Le L-pro me tente également mais sous un ciel trop pollué il ne ferait pas tellement le taf...

Avez vous des solutions ou des retours sur certains filtres ?

Je possède un 200/1000 avec un 700D, donc idéalement je préférerais un filtre Eos Clip pour éviter les reflets 🙂

Merci d'avance pour vos réponses 🤝

Posté

Bonsoir. J’ai un l pro qui me satisfait pleinement. Je suis sur Brest, donc un peu mieux mais pas formidable non plus. Je trouve qu’ils se complètent bien avec le l enhance.

Je lorgne aussi sur un Uhc ou un cls mais ils sont un peu plus restrictifs et devraient être moins intéressants sur tout ce qui n’est pas nébuleuse. Et puis peut-être un peu doublon avec le l enhance ?

Posté (modifié)
Le 27/01/2023 à 17:16, Mr Orion a dit :

mais pour du RVB genre galaxie, ben j'ai rien...

Perso mon ciel est Bortle 7/8 et pour les galaxies je ne mets pas de filtre anti-PL du tout pour recueillir un max de signal. Il faut évidemment fractionner les poses (en ce qui me concerne 60sec sur mon newton à  f/4 avec une camera mono). Le point important, plutôt que de filtrer, est d'allonger le temps d'intégration. 

Modifié par danielo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.