Aller au contenu

Rc32-190f

Darth

Messages recommandés

Posté

Alors voilà j'ai vus un petit telescope sympa....et pas très chère...mais avant de parler prix regadons la fiche technique: (dsl en anglais)

RC32-190F

Optical System Ritchey-Chretien

Primary Diameter 812mm

Specular Precision 1/25, or better, wave front RMS

Mirror Substrate Near-zero expansion ceramic

Focal Ratio f/7.2

Image Scale 32.0 arc sec/mm

Tube Diameter 965mm

Tube Length 2032mm

Tube Cooling 12 V DC fans

Material AL

Focuser Tube I.D. 106mm

Available Back Focus 247mm

Secondary Diameter 304mm

Sec. Focus Range (electric standard) 304mm

Focus Stabilization, w. Al tube Invar 36

Mounting

OGS-190 Fork

Aux. Instrument Cap. 100 lbs.

Tracking Precision <1 arc sec RMS (after modeling)

Pointing Precision <30 arc sec RMS (after modeling)

R. A. Drive 24" 360 tooth worm gear & ball bearing worm

DEC Drive 18" 360 tooth worm gear & ball bearing worm

Shafts 8.0" Ø (190mm at R. A. bearing ends)

Motors Five-phase nano-step or servo

Axis Intersection 78" from base of pier (at 40°)

Fork Swing Clearance 24"

Weight (system) 2250 lbs.

R. A. Counterweights 2 x 5 lbs.; DEC, 2 x 5 lbs.

Pier 30" high, typically (custom heights available)

Fasteners 18-8 stainless steel

32.jpg

Et dire qu'il ne coute que 240'000$...c'est vrais que pour ce prix la monture équatorial est hyper précise solide et permet de rajouter plusieur dizaine de kilos de matos en plus, piloté par ordinateur sans besoin d'avoir recourt à une webcam pour corriger le suivie...

Bon c'est vrais ça fait rêver et que si j'étais riche...LOL:p

Posté

Justement il y a un OGS32 à vendre :

http://www.mistisoftware.com/astronomy/Equipment.htm

Treve de plaisanterie, je suggere d'aller voir la galerie d'images prises avec ce monstre (barre de menu en haut de la page).

Ce qui me fait sourire (de dépit), c'est le nombre de poses et surtout leur durée nécessaire pour avoir un résulat...(soupir)

Axel

Posté

Donc Darth a trouvé une excellente affaire, un 800mm pour 240 000 euros, au lieu d'un 1000mm pour 1000 000 d'euros pour XS Man...

Mais je pense sincèrement que je m'amuse plus à trimballer mon 200 et en profiter en pleine nature, et pouvoir comparer avec d'autres astrams.

Avec ces gros machins, on joue tout seul...

Posté

C'est claire qu'on joue tout seul, mais ça dois quand même être sympa!

En plus j'ai aucun doute sur le fait que si tu peut te payer un truc pareille tu dois pas avoir trop de soucie à t'offrir un téléscope transportable!

Bref j'ai regardé le site qu'a proposé acanicio et c'est vrais que ça laisse songeur!

Posté

Whaou...

Là ça commence à faire cher...

Il est où le prix de l'OGS32? parce que d'occase, ça peut peut-être encore être jouable!:D

Posté

Treve de plaisanterie, je suggere d'aller voir la galerie d'images prises avec ce monstre (barre de menu en haut de la page).

Ce qui me fait sourire (de dépit), c'est le nombre de poses et surtout leur durée nécessaire pour avoir un résulat...(soupir)

Axel

Bonjour à toutes et à tous.

Personnellement je ne trouve pas ces images extraordinaires.

Ormis point de vue luminosité et temps de pose.

Quand on compare avec celles-ci :

http://www.astropixel.org/astropixel_galaxies.htm

Avec une FSQ 106 et une Sbig aussi...

Je préfère les étoiles de la FSQ 106

A + PVG

Posté

Axel

Aïe, simplement le cout des roue dentées Byers de 15" et 18" ! Quand je vois le prix de la roue de ~8" qui équipe le C8, ca fait mal !

Vous avez vu les images en planétaire, c'est une bouse (ou bien le gars à 10 pouces gauches en tout). Les images de jupiter prise au 32" (en fait avec une réduction à 9" excentré sans obstruction pour être précis) sont à vomir !

Idem pour saturne !

Heureusement qu'il se rattrape en ciel profond !

Posté

C'est vrais qu'il ne tire pas profit de son matos!

Avoir un si belle engin et faire des image largement moins bien que ce que font ici les membres avec du matériel bien plus modest.

ça me fait penser à ces amateurs en photo qui achette des boitié pro pour rester toujours en mode automatique (sisi je vous jure sa existe!):cry:

Posté
Scuzez-moi, mais tant qu'à faire, autant le faire en stéréo :

http://www.rcopticalsystems.com/images/Twin24RCs03.jpg

Un technique aussi pointue.... et des pulls sur les portables pour voir l'écran :D.

Effectivement, il y a des prises magnifiques : M1 et ses filaments, M110 dans laquelle on voit des milliers d'étoiles :b:...

Posté

C'est clair...

C'est une tanche en plantéaire, mais y'a de quoi pleurer sur les galaxies...

NGC206... un nuage d'étoiles dans la galaxie d'andromède:b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.