Aller au contenu

Mon tout nouveau tube Orion Optics

snake382

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir cette semaine un tout nouveau tube 150/750 de chez Orion Optics avec porte occulaire crayford démultiplicateur 1:10 magnifique!!!

Je viens a votre rencontre pour quelques petites question suite à l'arrivé de mon tube.

Avec le tube était vendu un tube d'extension de chez telescope service pouvez vous me dire en quoi consiste son role?

De plus avec la base du chercheur 6x30 un petit joint entoure celui-ci a quoi peut t'il bien servir? voir photo ci jointe :

Et enfin la couleur du tube est blanc cassé avec plein de petit point noir qui ressorte tout le long du tube est ce normal?

Merci d'avance pour toutes vos infos.

Photo-00080.thumb.jpg.a2ca16d14716e549767d39ed8e7d8f38.jpg

Posté

pour le joint, c'est simple, c'est celui qui normalement te permet d'installer comme il faut ton chercheur dans le support.

Le join se place sur le corps du chercheur (il devrait y avoir une gorge je suppose). Quant aux vis elles doivent prendre appui dans la gorge large que l'on voit sur ton image. Il te faudra donc remettre tout cela en place.

Un fois fait la stabilité et la longévité du réglage sera bonne.

Quant au crayford ... est ce un modèle de chez OO ou l'as tu pris en plus via OU ?

Personnellement, je recherche des infos sur ce type de crayford mais en version courte (pour y mettre une bino). Je sais que ca passe avec le modèle low profile disponible sur les anciens modèles deluxe, mais quid du modèle kepler (ou équivalent TS ?)

Bon ciel

Titix

Posté

Merci pour ton info concernant ce petit joint pour le chercheur et je te confirme que le porte occulaire je l'ai acheté sur le site Ts (Apparement c'est leur propre marque)

Quand est t'il également de ce tube allonge dont je parle également dans mon poste a tu une idée a quoi il pourrait bien servir?

Merci d'avance

Posté

...

Quand est t'il également de ce tube allonge dont je parle également dans mon poste a tu une idée a quoi il pourrait bien servir?

Merci d'avance

Normallement c'est prévu pour la photo au foyer il me semble ??? Il suffit de le retirer et d'utiliser une bague pour atteindre le foyer avec un APN réflex.

Albéric

Posté

Non, non, ce n'est pas ce qu'a expliqué xs_man : c'est vraisemblablement un tube allonge pour faire de l'observation visuelle (avec les oculaires). Pour la photo, il faudra le retirer. Mais tu n'as qu'à essayer et voir si pour faire la mise au point avec tes oculaires tu en as besoin.

Posté

Ok merci bien pour ton info je vais regarder tout sa sinon au sujet des petite taches noir tout le long du tube pas très normal tout sa non?

Posté

Tant que l'optique est bonne, c'est du détail. Hum, le peintre a dû oublier de masquer en appliquant la couche de peinture noire...

Albéric

Posté

Voui, pour la peinture, même si c'est involontaire c'est pas important. Comme je dis toujours, un télescope on s'en sert la nuit, et on regarde dans le tuyau, pas le tuyau lui-même!

Pour le tube allonge, il sert en effet à "attraper" le foyer en visuel. Essaies de faire ta Mise Au Point (MAP) sans, et si tu n'y arrives pas, rajoutes le tube. Car si tu laisses le tube allonge alors que tu n'en as pas besoin, le PO presque totalement rentré te donne de l'obstruction, puisqu'il se trouve dans le chemin optique (on le voit bien en défocalisant, on voit l'ombre de l'araignée et un gros carré noir sur le bord du primaire...)!

Tu as donc aussi un adaptateur 2"/1.25", normalement...

Posté
Justement il y a un OGS32 à vendre :

http://www.mistisoftware.com/astronomy/Equipment.htm

Treve de plaisanterie, je suggere d'aller voir la galerie d'images prises avec ce monstre (barre de menu en haut de la page).

Ce qui me fait sourire (de dépit), c'est le nombre de poses et surtout leur durée nécessaire pour avoir un résulat...(soupir)

Axel

Bonjour à toutes et à tous.

Personnellement je ne trouve pas ces images extraordinaires.

Ormis point de vue luminosité et temps de pose.

Quand on compare avec celles-ci :

http://www.astropixel.org/astropixel_galaxies.htm

Avec une FSQ 106 et une Sbig aussi...

Je préfère les étoiles de la FSQ 106

A + PVG

Posté
Scuzez-moi, mais tant qu'à faire, autant le faire en stéréo :

http://www.rcopticalsystems.com/images/Twin24RCs03.jpg

Un technique aussi pointue.... et des pulls sur les portables pour voir l'écran :D.

Treve de plaisanterie, je suggere d'aller voir la galerie d'images prises avec ce monstre (barre de menu en haut de la page).

Effectivement, il y a des prises magnifiques : M1 et ses filaments, M110 dans laquelle on voit des milliers d'étoiles :b:...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.