Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ou posséder Astroart ?... que vaut-il par rapport à Pixinsight (déjà, moins cher et en français )... merci de vos retours...

Posté

Bonjour

J'ai AstroArt 8 mais je ne peux pas le comparer à Pixinsight que je ne connais pas.

AstroArt gère tout mon matériel ; 2 camèras ,2 focusers , le télescope. Il permet le traitement d'image ,il fournit une aide bien détaillée.

Il est facile d'emploi.

Il est en Français et il coute moitié prix de Pixinsight.

C'est la seule comparaison  que je peux faire

Posté

merci pour ta réponse !.. connais tu des tutos en français pour apprendre le logiciel (vidéo ou pdf)...usine à gaz quand même ! (beaucoup moins que Pix... en apparence !) 

Posté

Bonjour

Sur le site du logiciel il y a des liens hypertexte qui renvoient vers des aides.

Le simple fait qu'il soit en Français le rend pour moi plus simple , de plus le manuel est très détaillé.

J'ai traduit pour moi la notice en Français , je garde toujours le sommaire et les titres en Anglais si non on ne reconnait plus rien.

C'est donc un document personnel qui ne conviendra  pas forcément à tous.   

AA8-Manual-Français.docx

Posté

ah OK !... il a l'avantage d'être traduit en français !... ce n'est pas rien, quand on voit la complexité de Pix et qui est même pas multilangues,ça ne simplifie pas la tâche !...pas normal !! 

Posté

Si le logiciel Pix est en anglais, il existe une foultitude de tutos et vidéos en français.  J'ai moi-même traduit les tutos du site LightVortex. Disponible en MP si vous en voulez.

Posté
il y a 59 minutes, rmor51 a dit :

Si le logiciel Pix est en anglais, il existe une foultitude de tutos et vidéos en français.  J'ai moi-même traduit les tutos du site LightVortex. Disponible en MP si vous en voulez.

... merci, j'ai déjà testé la version demo et des tutos, mais j'ai décroché rapidement, trop complexe pour mon petit cerveau !... pas de logique de travail , des menus déroulants de partout, une vraie usine à gaz !! pas pour moi, désolé ! 

Posté (modifié)

Les tutoriels de Lightvortex sont très bien faits.

J'ai eu l'occasion de faire une présentation d'un traitement d'une image couleur en parallèle, dans Siril et Pix. Ça permet de démarrer  en douceur. Mais il faut avoir fait du traitement avec Siril auparavant.

Modifié par rmor51
Posté

bonjour,

Je traite les photos avec startools qui est en anglais, moins cher et moins compliqué. Ça fait le job jusqu’à un certain point

Mais bon depuis le plug in xterminator sur PI game changed !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.