Aller au contenu

M44 et lumière zodiacale

Chris74

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une petite image réalisée le week end dernier au col de Restefond juste avant l'aube, M44 se leve dans la lumière zodiacale :rolleyes:

zodiacal_web.jpg

pose 240 sec 20mm fd4 300D, voila j'espère qu'elle vous plaira !

a+

Posté
de la lumière, du piqué, sacrés Anglais!

C'est pas des chinois ? :be:

Posté

rarement photographiées ces poussieres de comete!!!

peut etre un fond de ciel un peu trop noir dans les angles.

Posté

GG : ça pour êter enthousiaste, je le suis. Moi les OO j'adore ça ; Et en 300mm c'est du bonheur. Dans le Luberon si c'est en mai prochain oui je l'aurai et je viendrai surement. Si c'est avant (j'ai peut être loupé une info) je sais pas; On attend un coup de fil de OU qui sait pas trop quand ils vont les recevoir. Ils ont un arrivage de chez OO dans une dizaine de jours mais ils savent pas ce qu'il y a dedans ... :/

jeff : fait pas le main avec ton scope 100% français parce que j'ai vu sur leur site des PO qui me font bien penser à d'autres ...

POC_CREFORD_SKY_VISION_1.jpg

ça ressemble pas un peu à ça :

cr1-5.jpg

Quand je vois ça le produit 100% français il me fait bien rigoler même si c'est eux qui les usinent ils se sont pas foulé quand même non?

Alors on se moque pas des rosebeef s'il vous plait monsieur :be:;) (les artisans anglais travaillent très bien, y a qu'à voir TVR, noble, "Lotus" et toutes les autres artisans frabicants de voitures anglais (morgan j'allais oublier) ils bossent bien :D

Astroamicalement

Michaël

PS1 : GG j'ai pas d'accent (en tout cas pas celui du sud :D;) )

PS2 : jeff : jaloux :D:be:;)

Posté

Merci à tous :) pour la procédure employée c'est très simple, tu montes à 2600 m d'alt, tu te lèves à 4 h du mat et tu fais une petite pose de 4 minutes en //, simple non ? les coins sont en effet un plus noir pour bien avoir le "triangle" de la lumière zodiacale sinon elle envahie tout ...L'image est parfaitement représentative de ce qu'on voyait à l'oeil nu :rolleyes:

a+

Posté
Merci à tous :) pour la procédure employée c'est très simple, tu montes à 2600 m d'alt, tu te lèves à 4 h du mat et tu fais une petite pose de 4 minutes en //, simple non ? les coins sont en effet un plus noir pour bien avoir le "triangle" de la lumière zodiacale sinon elle envahie tout ...L'image est parfaitement représentative de ce qu'on voyait à l'oeil nu :rolleyes:

a+

merci,

Donc, une fois 4mm, avec suivi, pas de compositage. Soustraction d'un dark?

La Haute-Savoie doit t'offrir de superbes "ciels".:)

Posté
merci,

Donc, une fois 4mm, avec suivi, pas de compositage. Soustraction d'un dark?

La Haute-Savoie doit t'offrir de superbes "ciels".:)

Tofic, pas de chance , le col de Restefond se trouve dans les Alpes de Haute Provence :cry:sinon en Haute-Savoie, on peut avoir de très beau ciel mais généralement il fait (très) froid et les routes sont (très) dangereuses ... sinon dark/offset mais franchement c'est pas obligatoire ;)

Posté

Salut Chris74,

ça fait plusieurs fois que je viens la voir ta photo et je ne suis toujours pas convaincu. Certes, on voit remarquablement bien la lumière zodiacale, avec, en prime, le beau M 44 qui réhausse un peu l'image. Mais ce qui me dérange, c'est le ciel trop noir (!), je dois pas être habitué ! Y'aurait pas moyen d'éclaircir un peu le ciel non ? De diminuer légèrement le contraste ?

Et puis y'a tellement d'étoiles qu'on dirait du bruit ! Je pense que cette image, il faudrait la voir en plus grand.

Bon, c'est sûr que 20 mm c'est un peu étroit pour choper le phénomène dans son ensemble. Et puis pour ces phénomènes vastes, je suis plus sensible à des paysages net, mais avec 4 minutes de pose, y'a pas de miracle !

Et puis ce Col de Restefond (où je suis allé une ou deux fois) est tellement désert qu'il est difficile d'y mettre un premier plan.

En résumé, j'aime bien, mais... :)

A bientôt mignon ! Kénavo !

PS : fais pas confiance à Tofic, il a des goûts de merde ! C'est pas sa faute, c'est un bigouden. :be:

Posté

Lolo,

- franchement, je vais quand même pas enlever des étoiles pour te faire plaisir ...pour une fois qu'elle sont visibles...sans pl ni nuages !

- pour le paysage, c'est pas avec une pose de 30sec sur trépied que j'aurais améliorer les choses ... alors autant donner priorité à la lumière zodiacale...

- pour le fond du ciel, je vais voir ce soir si je peux pas remonter le niveau ;)

a+

Posté
...

PS : fais pas confiance à Tofic, il a des goûts de merde ! C'est pas sa faute, c'est un bigouden. :be:

Jaloux !

Attend un peu que j'essaie le 30mm, tu va avoir de la concurrence! :be:

Posté
Tofic, pas de chance , le col de Restefond se trouve dans les Alpes de Haute Provence :cry:...

C'est ce qu'on appelle une "bourde".:b::)

Invité Scopy
Posté
Salut Chris74,

ça fait plusieurs fois que je viens la voir ta photo et je ne suis toujours pas convaincu. Certes, on voit remarquablement bien la lumière zodiacale, avec, en prime, le beau M 44 qui réhausse un peu l'image. Mais ce qui me dérange, c'est le ciel trop noir (!), je dois pas être habitué ! Y'aurait pas moyen d'éclaircir un peu le ciel non ? De diminuer légèrement le contraste ?

Et puis y'a tellement d'étoiles qu'on dirait du bruit ! Je pense que cette image, il faudrait la voir en plus grand.

Bon, c'est sûr que 20 mm c'est un peu étroit pour choper le phénomène dans son ensemble. Et puis pour ces phénomènes vastes, je suis plus sensible à des paysages net, mais avec 4 minutes de pose, y'a pas de miracle !

Et puis ce Col de Restefond (où je suis allé une ou deux fois) est tellement désert qu'il est difficile d'y mettre un premier plan.

En résumé, j'aime bien, mais... :)

A bientôt mignon ! Kénavo !

;) C'est vrai qu'il y a tellement d'étoiles qu'on dirait du bruit, mais cette lumière, franchement, c'est magnifique ! ça vaut le coup de se lever à 4h du mat, quand on est sûr d'avoir ce ciel ! J'aime beaucoup ! :rolleyes:

Posté

Ah ben c'est Louis, que j'ai plus revu depuis un moment.

Ludo

Posté

oui voilà c'est ça. Il est très discret et on l'a pas beaucoup entendu pendant la veillée donc ... Il s'est amusé un peu avec son mak 127 mais avec des 300 à coté ... pas photo :be:

Ben peut être qu'un jour on se verra en suisse alors :)

La bise à David si tu le vois ;)

Astroamicalement

Michaël

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.