Aller au contenu

laurent

laurent-eos

Messages recommandés

Posté

Bonjour laurent eos, bienvenue à toi. Je ne pourrais pas te renseigner pour ton achat, je suis plutôt un observateur à l'oeil nu et aux jumelles.

Posté

Bonsoir Laurent, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

En ce qui concerne ta question, je laisse à d'autres le soin d'y répondre car, tout comme Centaurus, je ne suis qu'un modeste observateur de la voûte étoilée à l'œil nu et aux jumelles. ;)

Roger le Cantalien. :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Laurent ... :)

Je te conseille fortement d'aller lire la section débutants et astrophoto. Tu y trouveras tous les conseils possibles et imaginables sur l'équipement qu'il te faut ... ;)

Posté
Merci à Winfizz............

Woonfizz, excuse-moi.

Au sujet de nos différents essai de collimation, je pense reprendre tout l'alignement de l'ensemble et peut-être par la suite faire l'acquisition d'un laser.

Posté

Salut et bienvenue, oula c'est precis ce que tu demande, mais le plus chère sera au niveau de ta monture. Visite la partie debutant ou matériel pour répondre a tes questions ou sinon crée une nouvelle discution. a plus!!!

Posté

Bonjour Laurent et bienvenue,

Mais oui!le tube plastic compte!c'est de l'astronomie!!

pour le portable,ben........je ne sais pas?c'est nouveau?

mais c'est toujours de l'astronomie.

Hervé.

Posté
Bonjour Laurent et bienvenue,

Mais oui! le tube plastic compte!c'est de l'astronomie!! Hervé.

C'est 100% vrai! N'oublions pas que Galilée, ce génie, a commencé (et fini) l'astro avec une lunette de quelques millmètres...Bien sur il n'avait pas un tube en plastic parce que sinon ça aurait pu exploser, :D:p:D, mais tu vois laurent-eos, sans doute cet instrument a-t-il ouvert une petite voie d'eau à la passion astronomique qui est en train de t'inonder...

Une chaleureuse bienvenue sur le forum!

• 7 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
Posté

bonjour et bienvenue Laurent-eos

Tu es déjà bien équipé et dois pouvoir faire de belles observations.

• 4 semaines plus tard...
Posté
compte a desactiver

Bonjour Laurent, :)

Dommage que tu nous quittes déjà sans explications... :( :( :(

Bon vent à toi, et même si le forum Webastro (ou certains de ses membres...) t'a déçu, j'espère que tu continueras cependant à t'intéresser à l'astronomie... :)

En tout cas, comme l'a déjà dit Gil 31 : « Bon ben à bientôt sous un autre pseudo alors ». ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

C'est peut-être suite à la discorde avec Newton et son fichier, jusque là à partir, c'est extrême...

Posté

En tout cas, comme l'a déjà dit Gil 33 :

syntax error, c'est pas un bordelais mais un toulousain ... à moins que ce soit l'age ? ouai c'est pt'être bien ça en fait ... :?: bon j'ai rien dit ;)

halte a la dictature sur la facon de penser !!

Ne t'emballe pas comme ça, c'est dommage ... le fichier de Newton n'est qu'une base, c'est pas pour cloisonner un débutant dans une case sans possibilité qu'il en sorte ... son choix n'appartient qu'à lui de toutes façons ...

Fais comme tu l'entends (je ne t'impose pas de rester :be: tu es libre) , mais je trouve ça dommage

Posté
virez moi et vite !!!!

Ton pseudo c'est pas ton nom, tu ne risques rien, ya pas besoin d'effacer tous tes messages ...

tu viens plus poster et ça fera pareil ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.