Aller au contenu

1eres observations reunionnaise...

DEEP&HIGH

Messages recommandés

Posté

A y'est !

Mon nouveau télescope a voyagé avec moi, et on arrive à la maison en un seul morceau. C'est déjà une victoire !

déballage du celestron 150/750 omni xlt... c'est mon premier télescope et je tatonne un peu.. pas mal même au début... une poule devant un peigne:b: première monture équatoriale aussi...

bref, je monte tout ça tant bien que mal, 1ère sortie le soir même et un peu déçu. pas mal de coma, des comètes partout dans l'occulaire..

Je ne me décourage pas, entre temps, j'ai lu tout vos tutos. Je me retrousse les manches et je me lance pour ma première collimation. peur de tout casser mais tout se passe bien malgré qques suées.

Deuxième sortie donc... le ciel est dégagé, jupiter brille assez haut en tout début de nuit, la lune aussi...

1er coup d'oeil, les étoiles ressemblent bcp plus à ... des étoiles ! pas peu fier de moi mais j'ai pas de barlow ou de très courte focale pour affiner la collimation.

premières observations sur la lune. Je me ballade, varie les occulaires (25, 12 et 7), j'en prend plein les yeux, la lumière dans l'occulaire m'éblouie littéralement ! c'est presque pénible au bout d'un moment mais je me régale.

Direction Jupiter ! et un peu déçu. Je m'attendais à mieux.Je distingue à peine une bande nuageuse... j'y reviendrais...

Le scorpion est là, me tend les bras.. j'apprends mon télescope, je le manipule, tâtonne sur les commandes, je progresse, je commence à comprendre.

Puis je tombe sur M6 ! Hourra ! je suis pas complètement manchot ! c'est génial:banana:

Puis c'est M7.... merveilleux... ça y'est j'ai le vertige...

Le temps passe, je me dis que je devrais aller faire un tour vers le sagittaire, mais le temps se couvre. Il est temps de rentrer... ce n'est que partie remise.

Tant pis, je me suis bien amusé !!

Voilà, les débuts sont un peu laborieux, mais je progresse. Je ne peux pas vraiment dire si c'est un bon instrument, vu que je peux pas vraiment comparer :p! toutefois je reste un peu sur ma faim avec jupiter.. est-ce que je peux espérer mieux avec un 150 ?

Vivement les prochaines nuits... bonne soirée à tous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.