Aller au contenu

Jumelles pour l'astronomie

fcouma

Messages recommandés

Je ne suis pas débutant mais j'aurai bien besoin de conseils pour l'achat (ou pas) de jumelles pour l'observation du ciel.

Ma fille s'intéresse au ciel et aime bien regarder dans un télescope quand elle en a l'occasion
Le problème : elle bosse sur Nantes et est en appartement (en face de l'hippodrome)

Je pensais à une paire de jumelles (je connais déjà les Celestron G2 upclose 10*50) plutôt des 70 ou 80mm et un trépied photo

Par exemple les Celestron SkyMaster 25 x 70

Votre avis ?

Existe-t-il des renvois coudés pour jumelles ?

👍

Sur Nantes avec des 10x50 a part la lune et les planetes en mini mini bof bof

Pour les jumelles il existe des jumelles coudées mais c'est hors de prix

Edit: trop de pollution lumineuse a Nantes meme avec des gros diametre le ciel profond sera difficilement accessible voir inaccessible

Modifié par astronome04

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.