Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !... j'ai une AzEQ6 qui vient d'être révisée par Pierro Astro, et pendant le goto, se met à couiner pour finir par se bloquer !... c'est grave docteur ? 🙄... qu'en pensez vous ? (elle est raccordée au 220 v via une alimentation 12v...)

merci 

Posté

Bonjour, il y quelque chose qui coince le mouvement, les bruits que tu entend provienent de la courroie qui patine.

Si tu es bricoleur, tu peux toujours ouvrir le boitier pour voir se qui bloque?

Posté
Il y a 6 heures, pyrou61 a dit :

Bonsoir !... j'ai une AzEQ6 qui vient d'être révisée par Pierro Astro, et pendant le goto, se met à couiner pour finir par se bloquer !... c'est grave docteur ? 🙄... qu'en pensez vous ? (elle est raccordée au 220 v via une alimentation 12v...)

Salut,

Quand tu as un matériel acheté neuf chez un revendeur ou qui vient d'être révisé par n'importe qui de connu (Medas, OU... ou Pierro qui est connu pour cela, et vérifier les montures qu'il vend), s'il y a un souci, la logique veut que tu le contactes de nouveau pour voir ce qu'il en est, non ? Tu bénéficies normalement d'une garantie sur le travail fait. C'est sûrement à Pierro à te dépanner si besoin.

Posté

... je viens de le contacter, et il avoue ne pas avoir vérifié la déclinaison !... et c'est à moi de me taper le retour (avec toutes les contraintes que ça génère !)... pas sérieux !! 

• Gné? 1
Posté

... à près de 200 balles, ça met les boules !! 🤬🤬....lui, il écrit : retourner moi la, c’est juste un mot.... moi c’est une grosse galère (frais de port, assurance (en espérant qu'elle ne se perde pas avec les grèves), carton très usé, sans compter que pendant ce temps là, pas de matos !) 

Posté
il y a 51 minutes, pyrou61 a dit :

avoue ne pas avoir vérifié la déclinaison !.

Pas sérieux ça..
Vu les contraintes, le temps et l'argent dépensé, tu y aurait peut être gagné en l'envoyant ici https://www.darkframeoptics.com/.

il y a 52 minutes, pyrou61 a dit :

et c'est à moi de me taper le retour

Peut-être pas, il n'a pas fait le travail demandé, donc c'est lui qui est en tort logiquement.

Posté

/!\ j'ai eu le tour sur une autre monture, une CEM 60 de même origine (Pierro astro) la panne était aléatoire donc ça a pris du temps.

L'origine était une défaillance de resistance CMS sur la carte de la monture...

Pierro astro a pu en souder de neuves (tu parles, des composants de 2mm de long...c'est pas moi qui aurait pu le faire avec mes doigts boudinés :D )

Posté (modifié)

Essaie de desserrer la bague sous la DEC  celle sous  le cabestan , il y a des vis pointeau dessus et ensuite tu tournes cette bague vissante pour relâcher un peu la pression axiale de l'axe et tu resserres les vis pointeau

La question c'est à la main cabestan de  blocage desserré ça donne quoi ?

image.png.e3d477026df1a81a67d73295f57a0169.png

Modifié par Raphael_OD
Posté
il y a 26 minutes, polorider a dit :

:hmm: Il me semble que j'ai participé à cette conversation mais je vois pas mon post :refl:   Bizarre, bizarre...

Tu as pas rêvé, c'est sur l'autre post ;)

• Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 17 minutes, jeap a dit :

Tu as pas rêvé, c'est sur l'autre post ;)

Aaaaaah ben si faut aller chercher à droite, à gauche, devant, derrière, dessus, dessous, ici et là ou encore sous l' tapis pour avoir l'info on s'en sort plus mon brave monsieur !pomoi!          

:D             

Mais merci monsieur @jeap :pou:

Posté
Il y a 7 heures, polorider a dit :

Aaaaaah ben si faut aller chercher à droite, à gauche, devant, derrière, dessus, dessous, ici et là ou encore sous l' tapis pour avoir l'info on s'en sort plus mon brave monsieur !pomoi!

Ça me rappelle quand je cherche un accessoire lors d'une sortie astro.

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 12 heures, Alhajoth a dit :

Ça me rappelle quand je cherche un accessoire lors d'une sortie astro.

Ah on sent qu'il y a du vécu :D

Tiens, pas plus tard que ce matin: ce put..😡de bord..🤬 de mer..💩de bouchon d'oculaire qui est passé sous la voiture sans rien dire...  :m2: . Bien vénère le polorider :be:    Mais je l'ai retrouvé... :moaaa:

Bon sinon @pyrou61, ça couine toujours?

Posté

... suite à une longue discussion via mail avec Pierro, j'ai été dans l'obligation de lui renvoyer la monture !... la suite au prochain épisode !... merci à tous 

• Merci / Quelle qualité! 1
  • Snif, c'est trop triste 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.