Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je souhaite changer de monture et investir dans une ioptron  CM 60 ec  mais je n arrive pas a avoir une reponse fiable!

le guidage est il possible avec une monture avec encodeur avec un asiair pro ?

merci a vous

franck

Posté (modifié)

En principe, avec une monture qui a des encodeurs tu peux faire de l'autoguidage sans aucun problème. Pour ma part, ma monture fonctionne très bien avec l'autoguidage et ASIAIR. Par contre, tu devrais déjà essayer sans autoguidage car si ta monture a des encodeurs et que ta MES est parfaite, alors tu n'as pas besoin d'autoguider excepté si tu veux faire des poses de 900s ou 1200s. Mais avec les nouvelles caméras cmos qui sont déjà très sensibles, tu peux essayer des poses de 120s voir 180s dans un premier temps. Ensuite, tu pourras juger sur le résultat obtenu si tu as besoin d'autoguidage ou non. 

Franck 

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci Franck pour ta réponse ok mettons plus de guidage.

du coup comment je vérifie la qualité du suivi avec quel logiciel puisque l asiair ne me donnera plus d'infos à ce niveau-là?

Posté (modifié)

Oui, avec PHD2 tu pourras suivre si tu autoguide bien-sure :) Si, tu ne fais pas d'autoguidage, tu verras de suites sur tes images brutes à l'écran si tes étoiles sont rondes ou pas

Modifié par FranckiM06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.