Aller au contenu

le meilleur site astro Proche de paris est....

Messages recommandés

Ça dépend de ce qu'on entend par meilleur et proche

je suis en train de calculer les carte de PL 2023 "spéciale crise énergétique"

pour simplifier, l'éclairage est considérablement réduit sur ces cartes, mais comme d'hab, c'est générique et ne tien pas compte des cas particulier -impossible à maintenir pour 33.000 communes-

donc sur ces nouvelles cartes si les zones très éclairées ou faiblement impactées par la pollution lumineuse, le changement n'est pas très perceptible, en revanche pour les zones moyennes a faiblement éclairé, le changement peu aller jusqu'à 1 magnitude de gagnée

Autour de l'Île-de-France, il y a un collier de perle de cieux plus sombre

• le meilleur rapport distance qualité de ciel proche de Paris (2 heures) c'est le Pays d'Auge en basse Normandie avec un ciel atteignant Sqm 21.50

• à 1 h 05 heure de paris, c'est la Beauce, du côté du village de Viabon (Beauce).  Le sqm balance une valeur max de 20.72

mais si vous poussez à 3 h 30 de route, c'est le Morvan, le ciel y est vraiment excellent (je n'ai pas effectué de mesure, mais des astram en qui j'ai confiance mon confirmé cela)

il fait partie de cieux TOP de moyenne altitude tout comme le plateau de millevache (Limousin - Nouvelle Aquitaine), le Plomb du Cantal, la Drome et la Lozère

• au Nord de l'IDF (1h30) le Pays de Bray est acceptable
  • à L'est (1h15) il faudra se trouver un coin site entre Montmirail et Sezanne
  • au Sud Est entre Sens et Troye (1h30)
  • presque au Sud on cherchera un secteur au Nord Est de Saint Frageau (1h30)
  • au Sud Ouest on ira du coté de Nogen le Routrou, le Perche est un bon endroit (1h40)

image.thumb.jpeg.6d4d903b9d05e0ce96066ddb4ed55be4.jpeg

• J'aime 2

Bonjour, 

En effet je confirme, le pays de bray, suivant l'endroit peu être pas mal. mais encore beaucoup de maire qui éclaire pas mal la nuit. 

le seul problème de ce coin, c'est la pollution lumineuse de rouen et paris qui se fait pas mal ressentir quand on shoot au sud. 

une zone qui m'a surpris pas mal, c'est tout le coin en dessous de caen/lehavre/rouen, ou j'ai pu y voir des ciels presque magique, une voie lactée bien définie, et on pouvait voir la couleur rougeâtre de mars a l'œil nu, chose qui n'est pas gagnée entre rouen et beauvais.

Je conseil la zone entourée en bleu ^^ 

Capture.JPG

• Merci / Quelle qualité! 1

Il y a 4 heures, fredogoto a dit :

à L'est (1h15) il faudra se trouver un coin site entre Montmirail et Sezanne

J'ai observé plusieurs fois vers La Ferté-sous-Jouarre / Coulomniers. Et je mettais plus d'une heure et quart...

Normalement, pour calculer des distances ou temps de trajet depuis Paris, on part de Notre-Dame. :)

Il y a 8 heures, fredogoto a dit :

mais si vous poussez à 3 h 30 de route, c'est le Morvan, le ciel y est vraiment excellent

Salut

Je peux te le confirmer : le ciel du Morvan est vraiment fabuleux. J’y ai fait un séjour astro en été et c’était vraiment à couper le souffle 👌🏻 

• J'aime 1

Le 02/02/2023 à 13:51, fredogoto a dit :

mais si vous poussez à 3 h 30 de route, c'est le Morvan, le ciel y est vraiment excellent (je n'ai pas effectué de mesure, mais des astram en qui j'ai confiance mon confirmé cela)

JE confirme pour le Morvan. Le ciel est excellent

• J'aime 1

Le 02/02/2023 à 22:01, ThomB a dit :

Je peux te le confirmer : le ciel du Morvan est vraiment fabuleux. J’y ai fait un séjour astro en été et c’était vraiment à couper le souffle 👌🏻 

Il y a 3 heures, Marko a dit :

JE confirme pour le Morvan. Le ciel est excellent

Quelle bande de menteurs...

• Comme je me gausse! 1

Il y a 15 heures, Skywatcher707 a dit :

Quelle bande de menteurs...

Bon, c'est vrai qu'on y mange très mal au point de frôler l'intoxication alimentaire et qu'il y a du vin qui pique. Puis c'est tout le temps sous le brouillard. Et lorsqu'il n'y a pas de brouillard, il pleut comme vache qui pisse. C'est pour cela qu'il y a autant de lac et d’étangs. (C'est mieux ? 😅)

Il y a 10 heures, Alhajoth a dit :

Je vois que @Skywatcher707 a peur d'être envahi par des hordes de Parisiens. :)

Vu que le prix du m² est 3 fois plus cher qu'à Paris, il ne s’inquiète pas de trop  😂

• Comme je me gausse! 2

il y a 15 minutes, Marko a dit :

Vu que le prix du m² est 3 fois plus cher qu'à Paris, il ne s’inquiète pas de trop  😂

Mine de rien, vous rigolez, mais comme bcp d'autres territoires "pas trop loin de Paris", le nombre de biens immobiliers (achats) a énormément chuté depuis la crise sanitaire et il n'est pas si facile que cela de trouver selon certains critères. Ce ne sont pas forcément des astrams qui ont acheté...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.