Aller au contenu

Astéroide , un danger permanent ! Apophis en 2036 déjà , comment éviter sa ?

Uranus

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Il est impossible pour un astéroïde du système solaire d'aller "au delà" de la constellation d'Orion:

_ premièrement parce que la constellation d'Orion est une création humaine purement "intellectuelle", et que les étoiles qui la composent effectivement n'ont aucun rapport les unes avec les autres, et sont situées à des distances très différentes;

_ deuxièmement, pour une question d'échelles de distances: les astéroïdes de notre système solaire sont situés à quelques centaines ou quelques milliers de millions de kilomètres de la Terre au maximum; hors, les étoiles de la constellation d'Orion sont toutes situées à des années lumière bien au delà de notre système solaire et de sa sphère d'influence gravitationnelle (1 année lumière est égale à 9000 milliards de kilomètres).

Posté
Merci pour votre reponse, desoler pour le mauvais emploi des mots je "debutes". Donc l'astéroïde n'est jamais aller au-dela de la constellation d'Orion ! C'est une bonne chose de ce fait nous n'avons rien a craindre...

Je m'explique : dans un traite talmudique il est dit "une comete n'ira jamais au-dela de la constellation d'Orion ; dans la cas contraire, le monde serait anéanti" (Bérahot 58b) - Dans le meme genre on retrouve (dans le traite Horayot 10a) l'apparition de la comete "decouverte" par l'Astronome Halley ceci ecrit 1700 ans avant lui, donc je pense que la source est sur et qu'il n'y a pas de danger... Voila, merci pour vos precisions...

Tu parle de religions non ?

définition de wikipedia :

Droit talmudique:

On désigne par ce terme le droit que l'on peut déduire de l'étude du Talmud.

Les traités talmudiques contiennent en effet une analyse du droit que l'on peut tirer des lois de la Torah, de compte rendu de traditions, de jugements et des prises de positions historiques de Rabbins; on peut les rapprocher de décrets d'application voire d'une jurisprudence religieuse.

Donc hors charte donc le sujet est clos on passe a autre chose.

Enfin je crois ....

Invité Ortog
Posté

J'ai maté la vidéo...Quelle connerie, on a l'impression que l'astéroide fait 10% du diametre de la Terre alors que c'est moins de 300 metres. Les dimensions de l'ombre, c'est n'importe quoi, on dirait independance day... Même connerie.

Mais si l'on regarde bien, la morale est sauve....

L'amèrique reste intact, l'impact ayant lieu exactement de l'autre coté....

N'en mais... Une preuve de plus que ceux qui se levent tot et travaillent dur sont récompensés de leurs efforts. :D

Ortog

Posté

pfffff...

de toute façon, y'en a qui disent que la fin du monde aura lieu bien avant ça, en 2012 (tapez 2012 dans google pour vous marrer un coup...) , à cause d'une hypothétique planète (carrément !) fonçant droit sur la terre et qu'on aurait pas encore découvert (allez les enfants, à vos télescopes ! Le premier qui la trouve à gagné une boussole de chez kinder surprise). Alors une collision avec un asteroïde en 2036 devient, dans ces conditions, hautement improbable... :be:

:dehors:

Posté

Et bien moi j'attends la date officiel avant de ma prononcé!

Déjà ont peut s'estimer heureux ça a été repoussé de décembre 2012 à en 2036!

(Heu je crois aussi que l'an 2000 devait etre fatal pour nous, nan?)

Mais bon la c'est scientifique, ...

:chuisundieu:

Posté

(Heu je crois aussi que l'an 2000 devait etre fatal pour nous, nan?)

Meuh non, il y a juste un copain aux Bogdanov qui a dit que la station Mir s'écraserait sur la Tour Eiffel (ça aurait été la fin du monde que pour les parisiens :p)

Posté

Je parles pas de religions, je dis juste (pour prendre pour exemple) qu'il y a plus de 2000 ans dans un traite talmudique (traite de connaissance), un Monsieur (Rabbi Yéhoshoua) avait deja decouvert la comete de Halley ainsi que son cycle (traité Horayot 10a). c tout...

Merci pour votre reponse, desoler pour le mauvais emploi des mots je "debutes". Donc l'astéroïde n'est jamais aller au-dela de la constellation d'Orion ! C'est une bonne chose de ce fait nous n'avons rien a craindre...

Je m'explique : dans un traite talmudique il est dit "une comete n'ira jamais au-dela de la constellation d'Orion ; dans la cas contraire, le monde serait anéanti" (Bérahot 58b) - Dans le meme genre on retrouve (dans le traite Horayot 10a) l'apparition de la comete "decouverte" par l'Astronome Halley ceci ecrit 1700 ans avant lui, donc je pense que la source est sur et qu'il n'y a pas de danger... Voila, merci pour vos precisions...

Tu parle de religions non ?

définition de wikipedia :

Droit talmudique:

On désigne par ce terme le droit que l'on peut déduire de l'étude du Talmud.

Les traités talmudiques contiennent en effet une analyse du droit que l'on peut tirer des lois de la Torah, de compte rendu de traditions, de jugements et des prises de positions historiques de Rabbins; on peut les rapprocher de décrets d'application voire d'une jurisprudence religieuse.

Donc hors charte donc le sujet est clos on passe a autre chose.

Enfin je crois ....

Posté

Salut les astram !

Alors, d'après le magasine "Ciel et Espace" juillet 2008, il n'y a non pas 1 chance sur 12000 mais sur 45000 qu'Apophis nous tombe sur le coin de la tronche (d'après les dernières estimations) je cite "C'est très faible mais ce n'est pas nul" disent les chercheurs "En 2013, Apophis va se rapprocher de la Terre et nous offrir une occasion de l'observer et d'affiner encore nos calcul".

2 hypothèses sont proposées en cas d'impact :

-la plus grande chance est qu'elle tombe en plein milieu de l'océan. En effet en vu de sa taille d'environ 300m il n'y aurait pas d'incidence... ou il faut qu'elle tombe pas loin des côtes ce qui provoquerait un énorme tsunami.

-L'autre hypothèse est qu'elle tombe sur la terre ferme, dans ce cas un cratère d'environ 6 km se formera et l'astéroïde pulvérisera des centaines de millions de tonnes de fragments.

S'il tombe sur une ville comme Paris il y aura des millions de mort, mais dans tous les cas il n'y aura pas de gros dégats planétaires.

Invité Ortog
Posté
Salut les astram !

2 hypothèses sont proposées en cas d'impact :

-la plus grande chance est qu'elle tombe en plein milieu de l'océan. En effet en vu de sa taille d'environ 300m il n'y aurait pas d'incidence... ou il faut qu'elle tombe pas loin des côtes ce qui provoquerait un énorme tsunami.

-L'autre hypothèse est qu'elle tombe sur la terre ferme, dans ce cas un cratère d'environ 6 km se formera et l'astéroïde pulvérisera des centaines de millions de tonnes de fragments.

S'il tombe sur une ville comme Paris il y aura des millions de mort, mais dans tous les cas il n'y aura pas de gros dégats planétaires.

J'adore... Tu as lu ça dans Pif Gadget ?

Si ton asteroïde puilvérise des millions de tonnes de roche, tu imagines quand même pas que qu'il n'y aura pas d'incidence s'il tombe dans l'Océan ? ! !

J'imagine même pas le tsunami et encore moins la quantité d'eau pulvérisée dans l'atmosphère...

Il y a aussi une troisième option, c'est qu'il se pulvérise dans l'atmosphère, et c'est pas la moins dangereuse des options non plus.

Rassure toi, ni toi ni moi ne pourrons y faire quelque chose. Il y a déjà eu quantité de post sur ce type de sujet.

L'homme est très loin d'avoir la technologie pour dévier ce type d'objet.

La vision d'un météore dans l'eau version "Deep Impact" est assez effrayante... J'adore... même si y a des incohérences...

Bon, le deux grandes tours à New-York, c'est déjà fait... ;)

Mais l'eau est un super dévastateur.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=4vw0zfDY_E4&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=4vw0zfDY_E4&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Ortog

Posté

"Si ton asteroïde puilvérise des millions de tonnes de roche, tu imagines quand même pas que qu'il n'y aura pas d'incidence s'il tombe dans l'Océan ? ! !"

Après ce ne sont que des hypothèses apportées par des chercheurs confirmés qui ont précisé d'après leurs calculs que les continents ne seraient peut-être pas touchées si Apophis tombait loin des côtes.

"Il y a aussi une troisième option, c'est qu'il se pulvérise dans l'atmosphère, et c'est pas la moins dangereuse des options non plus."

Néanmoins pour cette option je suis d'accord ça pourait faire de sérieux dégâts!:(

• 4 semaines plus tard...
Posté
Et comme par harsard le vendredi 13 !! Me tarde 2029 !

C'est le 13 avril 2036 et non pas le 13 avril 2029, faut-il le préciser ?!?

Pour en revenir à :

Le souci, c'est l'effet Yarkovski.

L'influence qu'explique ELARWEN, est "particulière" mais elle a le mérite de parler de "Yarkovski".

En résumé et vulgarisé : Un Astéroïde n'est pas sphérique, sa forme ressemble davantage à un morceau de roche difforme, avec des "bosses" et des "creux".

De par sa forme, un Astéroïde, donc, va subir l'Effet "Yarkovski", c'est à dire, changer de vitesse et donc de trajectoire selon sa masse non-uniforme.

A un moment, une "bosse" va renverser l'Astéroïde sur lui-même et changer un instant sa vitesse, à un autre moment, un "creux", va freiner l'Astéroïde sur lui-même, de ce fait, sa vitesse est variable ce qui forcément influe sur sa direction.

Comme si on mettait une bille de verre ( comme celles lorsque nous étions gamins ) dans un oeuf "Kinder Suprise", faites rouler l'oeuf de plastique, vous verrez que la Bille ( sa "masse" ), va faire changer la direction et la vitesse, si on le lance.

Revenons-en à la Date.

Ne nous leurrons pas, si les Astronomes retiennent d'une seule voix ( c'est rare dans l'Astronomie ) cette date, faisons leurs confiance.

Changeons notre perception de l'Actualité de Apophis pultôt que de la remettre en cause.

Cet Astéroïde tombera bien sur Terre à la date prévue ( car les Astronomes de la Nasa, de l'Esa, ..., ne sont pas des fantaisistes ), cette chute réduira l'humanité à un "souvenir", dumoins l'ensemble de l'Humanité, car bien entendu, tous ne seront pas éliminés de la Surface de la Terre, les Riches de ce monde, eux ont reservés leurs terrains sur Mars et la Lune, d'après la Nasa.

Autrement dit, la Mission "Mars Express" porte bien son nom; la Nasa prévoit d'envoyer des Colons sur Mars et la Lune pour y construire non pas une base, mais une Ville, en attendant, que l'explosion et les conséquences d'Apophis disparaissent de la Terre afin que plus tard les Colons y reviennent vivre ( vu que sur Mars et la Lune, il leurs sera difficile de vivre indéfiniment sous une cloche).

Apophis est donc la "Boucle" de l'Histoire de notre Humanité, d'ailleurs dans l'Egyptologie, Apophis est représenté sous la forme d'Un serpent, dans d'autres Civilisations, le Serpent est représenté de profil, se mordant la Queue, c'est à dire, symbôliquement, que c'est la Fin/Début ou le Début/Fin.

Dans quelques centaines d'années, des Humains provenant de ces colonnies, atterriront sur Terre, et transmettront à d'autres humains comment construire une civilisation, et ainsi de suite, l'histoire se répetera.

Il n'y a ni début, ni de fin, juste un Cycle.

Ceci dit, ce ne sera pas si facile aux riches d'aller patienter sur Mars et sur la Lune, en effet, les effets de l'apesanteur et autres aspect physiques cosmiques auront des conséquences sur les vieux corps d'autant que les départs pour Mars, dépendront aussi de l'Ellipse de Mars lorsqu'elle sera proche de la Terre sinon, il faudra attendre que Mars soit à nouveau proche, quelques années plus tard, c'est sans doute pour cela que conjointement les recherches sur l'ADN continuent, il suffira aux "vieux riches" de donner une goutte de leurs sang pour renaître sous l'aspect d'un clone d'eux-même.

Le reste de l'Humanité aura servi à faire "tourner la machine", c'est à dire de permettre à certains de pouvoir un jour décoller...

De la Science Fiction ?!?

A vous de savoir et d'y reflechir, quand de leurs hublots, les "vieux-riches" vous feront un signe d'"adieu", à bord des prochaines navettes.

Ah oui, encore un détail, que cet Astéroïde tombe dans la mer ou ailleurs, cela aura de toutes façons, des repercussions sur l'existence de l'Humanité, dans le premier cas, ce sera des "tsunami" et dans d'autres cas, ce seront les explosions nucléaires des centrales qui parsèment la surface de la Terre et sur lesquelles, l'Astéroïde risque de tomber dessus.

Ce n'est pas l'Astéroïde qui nous tuera, mais bien, nos nombreuses centrales nucléaires, c'est pourquoi "croire" dans les Energies renouvellables n'est pas une utopie ecologique, mais bien une nécessité pour limiter les dégats d'Apophys.

Je n'ai rien contre les Riches ( vieux ou jeunes), puisque certains d'entre eux, le devienne grâce à un héritage, j'espère donc avoir, moi aussi, droit à mon billet ;-)

fig%25201%2520Ouroboros.jpg

Reproduction du Symbôle de l'Astéroïde/Serpent Apophys/Ourobouros

Posté

J'ai l'impression que ce sujet se barre en cacahuète, mais ou est donc passé la sérieuse attitude de tous le monde:be:

Posté

Je prends en cours... Désolé si cela a déjà été dit...!

blablabla...

...un jour , l'homme devra sauver la Terre...

blablabla

Juste une petite précision... L'homme devra (peut-être) se sauver! Ce n'est pas une petite météorite de quelques mètres qui inquiètera notre Planète! Elle ne va pas se désintégrer non plus sous l'impact!

Cette remarque n'est qu'un détail... mais cette erreur est trop souvent commise à mon avis : polluons, polluons... La Terre survivra, et deviendra au pire comme sa soeur voisine, par contre nous ... Donc en polluant, ce n'est pas la Terre que nous détruisons, c'est nous! N'oubliez pas que nous sommes comme dans un bocal fermé!

C'était la minute écolo présentée par Alex31!;)

Posté

Quelqu'un a-t-il quelque chose à ajouter ? Oui, non ?

Allez, de toutes façons le topics sont trop nombreux sur ce sujet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.