Aller au contenu

porte-oculaire pour lunette skywatcher 80ED pro Gold edition

gaiden

Messages recommandés

bonjour les amis

j'ai une lunette skywatcher 80ED Pro GoldEdition (du coup un peu âgée) et son PO commence à être un peu "faible" et la MOP n'est pas toujours bien solide: je fais de l'astrophoto et ça n'est pas l’idéal 

J'insère une photo pour vous montrer

image.jpeg.596b095adc7980c25dfe293e8234763f.jpeg

(s'agite du vieux mécanisme, sans réduction 1:10)

Du coup j'aimerais le remplacer par un modèle plus moderne. 
Après un petit tour sur le web c'est bien évident que le Kepler ne fait pas l'affaire et que un système comme Baader c'est trop cher...

J'ai vu celui la: https://www.astroshop.de/fr/porte-oculaire/porte-oculaire-ts-optics-monorail-r96-2-/p,56246 vous lui connaissez? 

Ou vous avez des autres propositions pour moi?

Merci et bon ciel à tous!

Modifié par gaiden

Salut,

Il y a 1 heure, gaiden a dit :

j'ai une lunette skywatcher 80ED Pro GoldEdition (du coup un peu âgée) et son PO commence à être un peu "faible"

Peu de chose à changé ajd, c'était déjà la même chose sur ma Orion 80ED génération 1 (avant ta 80ED SW) et c'est toujours la même chose sur la version de base de la 80ED vendue ajd.

Il y a 1 heure, gaiden a dit :

Après un petit tour sur le web c'est bien évident que le Kepler ne fait pas l'affaire

Et qu'est ce qu'il a donc qui ne va pas ce modèle Kepler (lequel exactement ?) ?

il y a 20 minutes, gaiden a dit :

J'ai lu que il y a bcp de jeu et que le tube de mop glisse. 

Lire c'est bien, souvent la réalité en est une autre. Si tu nous mettais donc la photo exacte du modèle Kepler avec le lien sur la fiche produit dont tu parles qu'on puisse voir à quoi il ressemble... Parce que ni Teleskop Service ni Kepler (la marque d'Optique Unterlinden Colmar) n'inventent bcp de choses, surtout vu les temps actuels et ce qui se passe niveau économique. Ils achètent la marchandise chez le même fournisseur asiatique et font mettre leur marque dessus ; c'est tout.

• J'aime 1

il y a 9 minutes, gaiden a dit :

qui est celui-là chez Kepler :

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/crayford-508mm-kepler-m-lra-pour-lunette-diametre-int-96mm-c2x30313605

Vendu directement par OU Colmar ou les autres revendeurs français comme la "Clef des Etoiles" dont tu mets la fiche produit selon où tu achètes habituellement.

Tu peux constater toi-même qu'il s'agit exactement du même modèle que le TS sauf la marque dessus, à savoir le modèle M-LRA avec rail de guidage, du fournisseur asiatique GSO... Les 2 auront donc strictement les mêmes performances techniques.

Baader, c'est autre chose, c'est la gamme au-dessus comme les Crayford Moonlite et Feather Touch par exemple.

• J'aime 1

il y a une heure, gaiden a dit :

Merci pour ta réponse.

du coup maintenant la question est: s'agite d'un bon produit (j'avais lit bien du PO GSO.. quel drôle!!) ? malheureusement Baader c'est trop cher pour moi.

Faut pas prendre le modèle "sans rail", c'est sûrement celui-là dont tu avais lu qu'il ne fallait pas le prendre (c'est le premier qui a été produit, c'était déjà bien, mais on connaît maintenant les failles face au modèle avec rail). C'est ce qu'il y a de moins cher, propre et suffisant pour une 80ED. Après tu passes sur les Baader, les Moonlite et autres qui vont vite coûter cher ou très cher.

Bon ciel.

il y a 3 minutes, Skywatcher707 a dit :

Faut pas prendre le modèle "sans rail", c'est sûrement celui-là dont tu avais lu qu'il ne fallait pas le prendre (c'est le premier qui a été produit, c'était déjà bien, mais on connaît maintenant les failles face au modèle avec rail). C'est ce qu'il y a de moins cher, propre et suffisant pour une 80ED. Après tu passes sur les Baader, les Moonlite et autres qui vont vite coûter cher ou très cher.

Bon ciel.

uhm, désolé je n'ai pas bien compris (je suis Italien, pardonne moi). 
le bon c'est lequel? tous les 3 ont le "rail de guidage"... je suis un peu perdu :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.