Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde, 👋
Je compte prochainement investir dans un setup d'autoguidage

• Mini PC MeLE Quieter sur du 12v
  • Guidescope WO Uniguide 32mm
  • ZWO ASI120MM-S

Mon boitier principal est un Sony A7III refiltré Astrodon, il m'arrive aussi d'utiliser un A7rIII classique pour les cibles sans Ha. J'utilise l'intervallomètre intégré et/ou l'application QDSLR sur une tablette pour des prises de vue de 30 à 90 secondes sans autoguidage (j'ai une AVX et une Star Adventurer). Depuis que j'ai l'AVX, je souhaite partir sur de l'autoguidage piloté par ordinateur.

>> Le soucis c'est que j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis et d'instabilité avec les drivers (non officiels) permettant de communiquer avec ces boitiers Sony (par exemple avec NINA). En fait sur le web on trouve surtout des avis très contradictoires.
Est-ce que quelqu'un utilise du Sony pour ce type de Setup avec succès ? Est-il selon vous crédible d'utiliser ces boitiers pour ce type d'usage ?

Notez que je ne cherche pas spécialement à investir dans une caméra astro cette année: l'A7III fait très bien le job que je lui demande pour le moment ;) 
Merci pour vos conseils :) 

Posté

Salut, ma modeste expérience avec l'autoguidage sur un A7s : avec NINA plantages systématiques au bout d'une quinzaine de prises de vue. En revanche pas de soucis pour l'astrométrie ou la mise en station. Sinon aucun soucis avec phd2 et le A7s, par contre j'utilisais phdmax pour programmer les poses et gérer le dithering. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.