Aller au contenu

72ED - Star Adventurer GTI - Asiair Plus et...caméra ou APN?

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède donc une 72Ed montée sur une Star Adventurer GTI. J'ai également un boitier Asiair Plus.
J'avais un Sony A7S défiltré + samyang 135, mais je viens de vendre ce matériel via les petites annonces.  L'idée: acheter une caméra refroidie couleur. Budget: autour de 1000€.

J'ai jeté mon dévolu sur une 533, jusqu'à tomber sur un PDF ici-même sur les boitiers ASIAIR dans lequel je lis que l'ASIAIR est compatible avec certains APN (dans mon esprit, il n'était compatible qu'avec les camera ZWO).

Remise en question existentielle: je reste sur la caméra ZWO 533 ou je pars sur un APN? Si oui, quel APN pour ce budget? J'ai un Canon 1000D qui date mais qui fonctionne toujours.

Merci.

Il y a 8 heures, samurai_kagemusha a dit :

l'ASIAIR est compatible avec certains APN

Notamment... le sony a7s (source : fofo d'en face)

Pour être passé du 1000D au a7s justement, il y a quelques années car je suis en pratique nomade, je n'ose imaginer le sens inverse.

Le 1000D est adapté à un poste fixe à mon sens, et s'en sort très bien.

Mais si tu es en nomade, les poses de 30 secondes etc, on oublie.

Maintenant, en termes de caméra, si le budget le permet : la 2600 sans l'ombre d'un doute. Sinon, la 533 est attractive par son prix, 800€ en occas'.

Modifié par Anaxagor

Merci pour vos réponses.

Bon, je dois comprendre que j'aurais jamais du revendre mon A7S. L'acheteur le reçoit aujourd'hui d'ailleurs.

Mais du coup, j'essaie de me retrouver un boitier style A7S (j'ai eu l'A7iii aussi, pas mal du tout) ou je pars sur la ZWO 533?

J'utilise mon setup à 90% du temps de mon jardin.

Je précise aussi que cet été, je me prends un 200/800.

Il y a 6 heures, samurai_kagemusha a dit :

Mais du coup, j'essaie de me retrouver un boitier style A7S (j'ai eu l'A7iii aussi, pas mal du tout) ou je pars sur la ZWO 533?

J'utilise mon setup à 90% du temps de mon jardin.

Je précise aussi que cet été, je me prends un 200/800.

J'ai eu un A7S pendant 5 ans.

J'ai aussi eu la 533 mais la mono + roue à filtres, remplacée en juillet dernier par la 2600 (toujours mono). 

A côté de ça j'ai la 6200 couleur quand je veux pas m'emmerder :)

Depuis l'arrivée de l'ASiair, plus jamais je ne reviendrai sur un APN...

L'échantillonnage d'une 533/2600/6200 avec un 200/800 est quasi-parfait.

• J'aime 1

• 4 semaines plus tard...

Salut Samurai, alors j'ai une petite question qui n'est pas tout à fait en rapport, mais comment fais tu pour équilibrer ta 72 ED munie de son éventuel aplanisseur/reducteur et de sa caméra sur la star adventurer GTi ? Je suis en bout de queue d'aronde et ça tombe du côté caméra... J'ai acquis une queue d'aronde 21cm de chez SkyWatcher sauf que je ne parviens pas du tout à fixer la 72 ED dessus ?

Merci d'avance à toi

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.