Aller au contenu

1° tests megrez 90 + atik 16HR

astroJB

Messages recommandés

Posté

hello ;)

samedi 15 et jeudi dernier à Ste Hélène j'ai pu faire les 1° test de ma merguez 90 apo avec mon atik 16HR.

je n'ai pas mon montage définitif (quelques trous à faire ) donc j'ai utilisé ma double queue d'aronde qui génère des flexions...j'ai donc du virer 50% des poses et faire une légère déconvolution pour le croissant...

çà semble bien piqué en tout cas, et les étoiles sont rondes

Cette lulu est superbe mécaniquement, la qualité optique semble être au RDV, des test plutôt encourageants donc à confirmer sur d'autres objets...

pour les nébuleuses, autoguidage (lulu 100/600, vesta pro, guidemaster), ciel brumeux et pollué

pour NGC253 : pas de guidage, ciel voilé par moments

le croissant : 13 poses de 5 min en Ha 13nm

NGC7000 : 8(seulement!) poses de 5 minutes en Ha 13nm

NGC253 : binning 2-2, 25 poses de 30s en L, 13 poses de 30s pour RGB

croiss150907-ddpm.jpg

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/croiss150907-ddp.jpg

america150907sthelm.jpg

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/america150907sthel.jpg

ngc253-sthel200907-LRGB.jpg

Posté

Pour des essais......................

...............................

..............................

c'est tout de même pas mal....... :wub::wub::wub:

Posté

La megrez est à tout point de vue d'une qualité technique optimale... accompagnée du Atik, le couple va faire malheur !

Très jolies photos, bcp de détail sur NGC253. J4ai l'impression que tu as un peu bourriné sur le contaste mais le résultat est terrible. J'adore.

Bonne continuation dans tes tests...

Posté

merci les gars ;)

franck> il est vrai que j'ai traité un peu vite, comme tu dis j'ai bourriné (lol!) pour voir rapidement les détails

de toute façon j'ai l'intention de refaire cette superbe galaxie en binning 1-1 avec des longues poses, elle en vaut le coup

Posté

Franchement, ca donne bien ce matos!!! Je ne sais pas dire ce que je prefère, tout est bien, quelques bricoles techniques à ajouter, pour un démarrage c'est du tonnerre.

Quel est la focale de tes lunettes, et quel est la monture?

Posté

merci astrobibi et sigfried ;)

sigfried> la megrez 90 est à 621mm (f/D à 6.9), la monture est une EQ6 modifiée (moteurs escap et raquette MTS3). La lunette guide est une orion 100/600mm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.