Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello la communauté,

J'avais une petite question. J'ai une 585MC que j'essaie d'utiliser pour faire du ciel profond. Je trouve que mes clichés manquent un peu de netteté. J'image à partir d'une SW evostar 100/900 ED sur monture Orion Atlas EQ-G pilotée par un asiair pro . J'ai testé avec différent temps de pause court et long ( jusqu'à 300 sec). BIN1 ou BIN2 pas de différence. Je vous poste un cliché de ngc 2237 brut sortie de SIRIL. Si d'autres utilisent le même type de caméra, je serais intéressé d'avoir leur avis. Merci.

NGC2237_300.0s_Bin1_585MC_gain252_20230126-224452.jpeg

• J'aime 2
Posté

Salut,

ça ne vient pas de la caméra, mais tu as déjà un soucis de mise au point associé à une légère dérive (étoiles légèrement allongées).

Tu fais la MAP au bahtinov ou avec l'autofocus de l'ASiair ?

Fais-tu un autoguidage ? Parce que 300s de pose sans guidage, même avec une excellente monture, faut pas rêver.

Associé à tout ça, peut-être un peu de turbu (la rosette est pas bien haute) pour empâter les images et tu as quelques points d'amélioration à voir :)

Posté
Il y a 7 heures, Colmic a dit :

Salut,

ça ne vient pas de la caméra, mais tu as déjà un soucis de mise au point associé à une légère dérive (étoiles légèrement allongées).

Tu fais la MAP au bahtinov ou avec l'autofocus de l'ASiair ?

Fais-tu un autoguidage ? Parce que 300s de pose sans guidage, même avec une excellente monture, faut pas rêver.

Associé à tout ça, peut-être un peu de turbu (la rosette est pas bien haute) pour empâter les images et tu as quelques points d'amélioration à voir :)

Merci de ton retour. Oui je fais la map au bahtinov. Je n'ai pas précisé mais il y a bien de l'autoguidage. Avec ma monture je peux difficilement dépasser les 45 sec de temps de pose sans. La j'ai pris l'exemple le plus récent que j’avais sous la main mais ce soucis de netteté est sur l'ensemble de mes clichés. Chose que je ne voyais pas avec mon 6D. Si tu me dis que cela ne viens pas de la caméra, je vais aller chercher ce que je peux améliorer.

Posté
Il y a 3 heures, ni_co_las a dit :

Chose que je ne voyais pas avec mon 6D

Normal t'as des pixels plus petits avec la 585, donc les défauts sont amplifiés.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.