Aller au contenu

skyview Pro

dao

Messages recommandés

Posté

Salut voila je me lance dans l'astro-dessin.

voici une petite M42, j'ai pu voir des détails dans la partie centrale de la nébuleuse au niveau

du trapèze, les nuances étaient assez prononcées. Ce dont je n'avais jamais fais attention en faisant des photos.

http://www.photos-astro.net/img_obs.php?id_img=420

Ma gallerie avec des dessins fait d'apres des photos.

http://www.photos-astro.net/index.php?no_menu=74

Je prends tous conseils vu que je debute.

A pluche

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai quelques questions :?: que certains vont sans doute trouver bête mais bon, je suis là pour apprendre donc je prends le risque :

J'ai une 80ed avec SVP motorisée double axe. J'ai fait des essais cet après midi et comme la notice est en anglais, j'ai un peu de mal.

- Faut il desserer les freins ( AD et DEC ) lorsqu'on utilise les moteurs ?

- Comment utilise t on les disques de coordonnées qui semblent tourner avec les axes?

- Peut être y a t il un lien qui explique tout cela ?

merci d'avance de votre aide

Posté

Bonsoir!

- Faut il desserer les freins ( AD et DEC ) lorsqu'on utilise les moteurs ?

Non, il faut serrer les freins pour que les moteurs entraînent les axes.

- Comment utilise t on les disques de coordonnées qui semblent tourner avec les axes?

Les cercles tournent avec les axes en effet. Cette monture est conçue pour le pointage absolu. Alors, aussi longtemps que tu suis un objet, comme les cercles tournent avec les axes, ses coordonnées restent affichées, ce qui permet de pointer un autre objet sans reétalonner les cercles.

- Peut être y a t il un lien qui explique tout cela ?

Oui, il y a des fiches en tête des forums Débutants, Observation et Matériel: Coordonnées célestes, mise en station, et Pointage aux coordonnées, avec une liste d'environ 200 objets et leurs coordonnées différentielles et absolues.

Imprime les et lis les, et régale toi: le pointage aux coordonnées est aussi efficace qu'un goto, et très facile avec cette monture, grace à ses grands cercles de coordonnées.

:)

Posté

Merci pour ta réponse gérard.

Effectivement ces tuto sont une mine d'or et m'ont l'air assez facile à comprendre . Je commence tout de suite.

Encore merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.