Aller au contenu

choix caméra autoguidage longue focale (RC300)

FloEd

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais améliorer mon setup au niveau du guidage. Je guide actuellement avec une ASI 120, mais avec 2440 mm de focale sur un DO c'est un peu juste.

J'imagine avec un RC 300, et une caméra qhy 268.

Quel serait les possibilités d'améliorer mon guidage en sensibilité tout en conservant une donnée d'échantillonnage cohérente ?

J'avais noté la ASI 174 mono, mais aussi la nouvelle ASI220 mono. Merci pour vos idées et conseils.

Je n'ai qu'un RC8 guidé au DO par une 290 mini et je trouve que c'est souvent que je n'ai pas une foultitude d'étoiles pour guider. Il y en a bien toujours quelques unes mais suivant les zones de ciel, 2 ou 3 étoiles pour profiter du guidage multistars c'est moyen..

A priori sur un RC300, je me tournerai plutôt sur la 174 qui a le plus grand capteur, le rapport des échantillonnages imageur/guideur de 1.56 doit se gérer facilement par PHD2.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.