Aller au contenu

Matériels ZWO et ports USB-3

Messages recommandés

Bonjour ,

Sur un nouveau setup constitué d'une Asi533 mc , d'un autoguideur 290mm et d'une roue à filtres zwo , je constate des coupures récurrentes sur les ports usb3 via un hub ou bien sur les ports usb3 intégré à l'eq8RH .

Par contre tout fonctionne correctement sur les ports usb2 . j'avais changer les câbles d'origine par des câbles de bonne qualité .

J'avais déjà constaté ce phénomène su Asi 294mc  .

Est-ce un problème connu chez ZWO ?

Pour assurer les performances de l'USB3, les câbles USB3 de grande longueur intègre des amplis (il y a sur le côté, la possibilité de les alimenter), de plus le nombre de "hub ou amplificateur" entre l'objet connecté et le PC est limité à 5 noeuds.

Il m'est ainsi arrivé dans mes montages que la caméra de guidage connecté au hub de la caméra principale ne soit pas vu par le PC windows, car 1 noeud de trop.

Ensuite, il ne faut que les câbles puissent se balader au vent, prendre des bandes velcro et des serres joints pour "coller" les fils au setup. Ensuite il faut que la connection USB ne soit ni trop tendu, ni trop lâche, sinon, le connecteur USB mâle yoyote dans le connecteur USB femelle (sans mal y voir bien sûr).

Si tes câbles sont de qualité, pose le schéma de connectique et les longueurs de fils :D

PS: j'ai aussi eu des soucis avec des hubs USB mit en série, ca foire généralement car personne ne sait qui est le chef.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.