Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Après des semaines de disette, enfin 3 nuits d'affilé avec un ciel clair à Lille du 07/02 au 09/02. Vu le mauvais seeing et la pleine lune j'ai sorti le petit 150/600 pour tenter une version HSO de la tête de cheval.

Monture ZWO AM5 autoguidée

Skywatcher 150/600 (520 effectif soit F/3.5) Quattro

Correcteur de coma F/4 Skywatcher

ASI 2600MC gain 0 refroidie à -10°

83 * 180s sur 2 nuits avec filtre Optolong L-extrême

33 * 180s sur 1 nuit avec filtre Optolong SII

Pilotage au chaud via Astroberry sur Raspberry Pi 3b+

Traitement avec Siril et Pixinsight

J'hésite à essayer de réduire un peu les halos bleutés autour des grosses étoiles mais je crains que ça dénature un peu l'image, et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

La full sur astrobin IC 434 en HSO au 150/600 ( raphy_59 ) - AstroBin

spacer.png

Bon ciel !

Modifié par Raphy_59
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté

Bravo c’est superbe, le problème du halo sur les étoiles brillantes est pour moi lié au L Extrême et pas grand chose à faire au traitement . Par contre je suis passé au L Ultimate et il y a beaucoup moins de halo.

Posté
il y a 50 minutes, Fifi1957 a dit :

Bravo c’est superbe, le problème du halo sur les étoiles brillantes est pour moi lié au L Extrême et pas grand chose à faire au traitement . Par contre je suis passé au L Ultimate et il y a beaucoup moins de halo.

Oui j'ai lu que le L-extrême avait ce problème. Au début j'ai cru avoir abimé le filtre en le nettoyant 😅, toutes mes cibles précédentes n'avaient pas ce genre de grosses étoiles.

Je n'avais pas pensé au L-Ultimate, a ce que je vois vite fait il a l'air pas mal effectivement, il semble conserver autant de signal que le L'extrême, merci pour l'info.

Après ce n'est pas tant le halo bien circulaire sur l'étoile pour laquelle je me posais la question  mais plus la dominante bleutée sur toute la région autour de l'étoile. J'ai le halo circulaire à la fois sur le Ha et le OIII, mais seul le OIII à un ce signal fort tout autour de l'étoile. Du coup je me suis demandé si ça venait du filtre, de condensation ou si c'était simplement le signal "normal" de IC 434.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.