Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai 2 photos de même cadrage. Il y en a une qui a réussi le porcess ImageSolve et l'autre qui ne passe pas.

Y a t il un moyen de recopier la résolution astrométrique d'une image sur l'autre ?

Posté

Même en forçant le Plate solving?

Tu le fais bien sur l'image linéaire non étirée ?

Essaie de passer ton image dans Astrometry.net pour voir si la 2e réussie.

Si oui alors il s'agit d'un soucis de paramétrage du solveur de Pic.

Autre logiciel à essayer pour voir : Siril

Posté

Normalement la résolution astrométrique se trouve dans les métadonnées de ton image. Tu peux le vérifier avec le process FitSHeader.

J'ai remarqué que quand ça ne s'y trouve pas et je ne sais pas pour quelle raison d'ailleurs, acquisition/enregistrement de l'image très probablement, la résolution astrométrique de Pix échoue. J'ai aussi remarqué qu'il était possible d'arranger ça en passant le process Gaia sur l'image. Il faut télécharger des catalogues Gaia DR3/SP (small set) à minima, dispo sur le site de Pix : https://pixinsight.com/dist/browser.php.

Le tuto pour l'installation du bouzin : https://pixinsight.com/forum/index.php?threads/new-in-pixinsight-1-8-8-6-gaia-dr2-local-database.15385/

Puis la résolution astrométrique fonctionne ensuite..

Si tu envisages de te servir de la calibration des couleurs avec SPCC, il me semble bien qu'il faut avoir installé Gaia de toutes manières :)

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Merci en fait ce que je cherche c'est le moyen de mettre à jour les métadonnées d'une image à partir d'une autre, dans certains process on peut cocher "inherit" pour créer une nouvelle image avec les métadonnées d'une autre.
C'est justement pour utiliser SPCC que j'ai besoin d'une image avec les métadonnées.

Dans le pire des cas je le ferrai manuellement, mais je crois qu'il existe une manip.

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.