Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,
Je suis un "jeune" amateur d'astrophoto. J'ai un star tracker de MSM (envie pour mon anniversaire d'achter la star adventurer GTi), deux DSLR dont un defiltré LPF-1 (EOS 600D) et différents objectifs du 18mm au 300mm.

Pour l'instant, je ne compte pas acheter de lunette ou de téléscopes et souhaite uniquement faire du ciel profond et un peu de Lune.
Je n'ai pas de préférences pour le ciel profond, je souhaite photographier à la fois des galaxies, des nébuleuses et des amas d'étoiles.
J'habite en proche banlieue parisienne, mais je shoote généralement pendant mes vacances au fin fond du Lot ou dans la campagne portugaise avec une pollution lumineuse réduite.
Je suis perdu avec tous les filtres proposés (CLS, UHC, enhance, etc.). Tout d'abord l'achat d'un filtre pour mon appareil défiltré (en clip) vous parait-il une bonne idée ? de plus est-ce aisé d'insérer et de retirer ces filtres ?
Par rapport à mon utilisation, quel type de filtre me conseilleriez vous ?
Merci d'avance
Alex

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.