Aller au contenu

fabrication d un serrurier pour les vacances

fredo08

Messages recommandés

Du lino sera trop mou : tes patins vont marquer dedans et cela provoquera des problèmes de glissement. Il vaut mieux dans ce cas juste peindre ou vernir le bois et le reponcer légèrement ensuite, cela va pas trop mal. Possible aussi de mettre une lame d'alu. beaucoup le font, cela se met bien en forme.

Pour le formica, regarder au rayon bricolage menuiserie. Il y a/avait des bandes de matériaux pour habiller les champs des étagères (bande de qq cm de largeur enroulée). Il y a peut-être une matière susceptible de convenir.

Salut ;) ,

Moi, sur mon Microbe, j'ai mis de la feutrine. Je pensais que ça s'userait vite mais après 2 ans d'usage intensif, ça teint bon... D'ailleurs, on dirait un gros Microbe ton Dobson :o! Attention, c'est pas une insulte hein, au contraire :) !

A la question formica ou autre, ceci pourrait convenir:

http://www.gerflor.fr/fr/grand-public/produit/p304-aqua.html?page_menu=45

N'ayant pas trouvé cela au brico du coin, j'ai pris du verre organique pour cadre photo, une surface est légèrement granulée pour la rendre anti-reflets, impec pour le dob.

Et comme anti-lumière parasite pour la cage du secondaire, un bout de tapis de sol pour coffre voiture? Ou de tapis de gym?

Perso je ferais un bafflage permanent avec du CTP tout fin, peinture noir mat.

Patte.

A la question formica ou autre, ceci pourrait convenir:

http://www.gerflor.fr/fr/grand-public/produit/p304-aqua.html?page_menu=45

N'ayant pas trouvé cela au brico du coin, j'ai pris du verre organique pour cadre photo, une surface est légèrement granulée pour la rendre anti-reflets, impec pour le dob.

Et comme anti-lumière parasite pour la cage du secondaire, un bout de tapis de sol pour coffre voiture? Ou de tapis de gym?

Perso je ferais un bafflage permanent avec du CTP tout fin, peinture noir mat.

Patte.

Salut ;) ,

Un truc qui glisse bien aussi sur les patins en teflon, c'est de la pochette plastique. Tu sais, les pochettes qui se ferment avec des élastiques aux coins. Il y en a qui ont une surface granuleuse dans laquelle on peut découper des bandes. C'est ce que j'utilise sur mon Dobson en rotation azimutale, et c'est pas cher ; ça glisse même peut-être un peu trop bien :mad: !

Pour le bafflage, j'ai utiliser de la mousse à découper vendu en plaque dans les magasins style "Art et Création". Mais c'est pas facile à trouver en noir et en format supérieur à du A4 :confused:.

Je confirme! J'avais utilisé cela avec la première version du mouvement azimut d'Octave: impec.

Mais je l'ai transformé pour le rendre plus large, dès lors les pochettes étaient trop petites pour me découper mon cercle "frottements doux".

Gerflor et Formica difficile à trouver en Belgique, je me suis rabattu sur le verre organique (difficile à couper!)

Reste une visite dans une déchetterie: on trouve du formica sur vieilles tablettes cuisine, frigidaire etc...

Pour la mousse coffre de voiture: garagiste/ferrailleur, neuf ça coûte beaucoup trop cher. J'en ai trouvé un très joli avec des croissants de Lune en relief...

Patte.

Patastrof, je ne comprends pas bien: de la sangle? Pour quoi faire et comment?

Patte.

la sangle qui sert à enrouler les stores est plaquée en lieu et place de l'alu sur les tourillons (ou les haches) mais en relisant moins rapidement, il semble que la recherche porte sur l'interface entre la base et le support:confused:

les chute de formica se trouvent également chez les ébénistes ou les "cuisinistes" (les artisans).

Perso, j'ai commandé chez teleskop service en allemagne:

http://www.teleskop-service.de/Selbstbau/Bastelteile/bastelteile.htm#Ebony%20Star%20Formica

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.