Aller au contenu

Lecteur


tictactoc

Messages recommandés

il y a 1 minute, tictactoc a dit :

Salut,

Je pense que le contrôle par l'appli androïde, sera plus simple pour l'ensemble du montage et même pour la pratique sur le terrain.

Mais je ne suis pas fermé...

Enfin, dans l'hypothèse où dans un premier temps, j'arrive à finaliser la motorisation Onstep, avec une bonne résolution.

Donc pas fermé à rêver de l'idée, du rotateur de champs !  Mais là, on est loin !

 

 

Tu as envoyé des photos, il y avait la motorisation sur ce Dobson, il ne te manque plus que OnStep pour piloter les moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive après la bataille, mais je m'incruste

 

c'est du "DIY que tu fais pas toi même" 😛

donc forcément, c'est "plus simple", ya juste à acheter ... une vision un peu différente du concept de base quand même :)

Modifié par lordzurp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le gear tu fais le rapport des perimetres. après configuration tu feras un tour de 360 pour voir si ca colle bien. (sans le tube)

ensuite un rapport entre 500 et 1000 te donneras beaucoup de couple.

une resolution de 0.1 arc second est plus que suffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je n'ai pas eu de notification de tes réponses...

Oui, il faut utiliser les PIN en blanc sur ton PCB, tu le mets dans le même sens, antenne vers l'extérieur.

J'espère que l'on t'a fourni les pattes...

 

Partage ta config pour OnStepX et pour SWS, que l'on regarde si ça parait OK. 

https://github.com/hjd1964/OnStepX

https://github.com/hjd1964/SmartWebServer/tree/main

 

Tu as pris un Joystick ?

(Les bonnes pratiques de sécurité font que tu ne devrais pas partager l'adresse MAC  du Joystick, mais bon, on parle d'un Joystick...)

IMG_20230224_203500_1.thumb.jpg.07110ef08665e4b20e7989c7127edcd8.jpg

Modifié par -JFK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tictactoc a dit :

Lorsque j'essaye de compiler, enfin de téléverser le fichier configuration dans  la  MAX ESP3 
J'ai systématiquement cela !   Erreur de compilation pour la carte ESP32 DEV MODULE
Je ne comprends pas bien ?

Sous l'IDE arduino il faut utiliser :

NodeMCU-32S au lieu de ESP32 DEV MODULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Bon, on en est là :

OnStepX est flashé dans l'ESP32, il répond correctement dans le moniteur série de Arduino.

SWS est lui aussi correctement flashé dans un Wemos D1 Mini Pro, on le voit causer dans le moniteur série.

 

Sur le PCB OnStep, nous avons juste placé l'ESP32, le Wemos et le module DS3231, pas de drivers pour le moment.

 

A la mise sous tension, l'ESP32 est bien allumé, le Wemos se met bien en mode "connexion" avec sa LED qui clignote.

Mais il ne se connecte pas, ça clignote en continu.

 

Je n'ai pas d'expérience avec l'ESP32 sur OnStep avec un PCB "d'origine", y-a-t'il des choses à vérifier sur le PCB ? Des jumper ou autre ?

Avez-vous une idée ?

En pièce jointe les fichiers de config, si quelqu'un à le même setup, peut-il regarder/tester ?

Merci.

 

OnStep.zip

Modifié par -JFK-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JFK

Je n'ai pas cablé le Wemos, j'utilise le port série et le bluetoof de l'esp32.

A mon avis il faut mettre sur ON la ligne suivante pour flasher le wemos:

#define SERIAL_B_ESP_FLASHING         OFF //    OFF, ON Upload ESP8266 WiFi firmware through SERIAL_B with :ESPFLASH# cmd.    Option

Modifié par jp42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Placer cette valeur sur ON est juste pour permettre de flasher le Wemos sans avoir à le sortir du PCB.

Merci, mais c'est autre chose.

On va vérifier que l'on a la continuité sur les ligne RX/TX sur le PCB MaxPCB3.

Car le ESP32 OnstepX fonctionne correctement avec le ESP8266 SWS quand ils sont connectés hors du PCB MaxPCB3.

Modifié par -JFK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Perso j'utilise un onstep chinois acheté dans les 150 euros sur aliexpress cet hiver, livré avec les moteurs et tout. Je m'en sers avec les drivers ascom onstep classiques. ça marche très bien, j'ai fait un post là dessus. Ya une nouvelle version un peu plus chère avec des cables plus solides et des sorties 12v depuis peu. Franchement je ne vois pas l'interet de tout monter sois même pour gagner quelques dizaines d'euros.
En ce moment je cherche à y ajouter un focuser, et je ne crois pas que le fabriquant en fournisse. Ya juste les prises. Donc ça ne devrait pas être trop dur d'en récupérer un ou d'en bricoler un à partir d'un moteur pas à pas et d'un chassis imprimé en 3D.

Olivier

Modifié par Nickelange
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 22:32, Nickelange a dit :

Franchement je ne vois pas l'interet de tout monter sois même pour gagner quelques dizaines d'euros.

Pour gagner quelques euros je te donne raison, pour avoir plus de puissance jusqu'a 35V  3A et des gotos plus rapide ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 19:24, tictactoc a dit :

réducteur planétaire

si ça vient d'AE c'est de la daube , j'ai testé

le back lash est ingérable, si tu en mets deux, bah c'est deux fois pire !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 19:24, tictactoc a dit :

Il semblerait que les rapports de réduction, ne soit pas assez importent ! 

 

Désolé, je m'incruste ici, je ne suis pas sûr de tout comprendre au projet, mais si ça peut aider, je peux mettre à disposition mon proto de Nema 17 (1.5 Amp)  avec un harmonic drive de ratio -1:22.5 pour la "modique somme" d'.... une étiquette mondial relay qui correspond la masse du truc moteur inclus . Une seule condition : nous faire un retour objectif sur la perfo. Personnellement, je ne l'utiliserai pas de toutes façons ... si ça intéresse quelqu'un, manifestez vous, je ne pollue pas plus longtemps, encore désolé :)

 

image.png.31623c7dc947ae9a7cd40e3787584600.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.