Aller au contenu

Avis Mak Bresser Messier mc 152

Briiice

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Briiice a dit :

Bonjour, quelqu’un pour un avis sur ce Maksutov ? Merci ! 

Bonjour,

Vu une seule x ce Mak sans avoir pu observer dedans (ce qui fait donc un avis très modéré...). Bonne finition et semble - encore une x sur le papier - aussi bien placé que le SW. En revanche, les accessoires sont à changer comme tous les matériels Messier. On le sait d'avance. Cela concerne, le chercheur, le RC, l'oculaire. Avantage sûrement par rapport au SW : le Crayford.

On en voit pas bcp car SW est présent partout et écrase tout le monde. Et ce sera encore plus le cas vu qu'Orion maintenant s'est retiré de l'Europe. Bresser a bien fait évoluer ces matériels depuis qq années.

Bon ciel.

Merci, oui c’est sûr j’avais cru comprendre que les accessoires ne sont pas terribles, par contre le système de mise au point est il vraiment avantageux sur ces mak ( pour du pur visuel), par rapport au SW

J’ai eu en meme temps un mak127 et le bresser 152

le bresser est un bon produit equivalent au sw

le systeme de mise au point sur le papier semble mieux,mais au final la map n’est pas mieux faite…

je n’ai pas essayé avec la demultiplication,alors peut etre que ce sera un peu mieux…mais on est tj la a passer plus de temps a faire la map qu’a regarder

au final j’ai pris des refracteurs et je le regrette pas!

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.