Aller au contenu

Présente à Sion

Albireo34

Messages recommandés

Posté

Bon..jour...soir...ne nuit étoilée à tous et toutes !!

Je me présente je m'apelle Henry ...Euh non Albiréo34

34 ce n'est pas mon age hein ! (suis né en 1958 je vous laisse faire le calcul Astronomique..).

Donc 34 c'est ... l'Hérault !! bravo !

Je suis donc au Nord de Montpellier dans la garigue au pied du "Pic Saint-Loup"

Ciel correct donc pour les observations malgré l'éclairage nocturne du village.

Informaticien de formation.

J'ai fait de l'astro depuis mon adolescence une lunette de 60 mm d'origine japonaise .. un peu abimée depuis....

J'ai participé à quelques clubs Nantes (44) Gap (05)

Je vais souvent dans la belle région "Astro" qu'est le Queyras (Guillestre Ceillac St Véran) ayant de la famille dans les Hautes-Alpes

Faute de temps j'ai laissé tombé l'astro quelques années mais suite à une reconversion professionnelle j'ai maintenant plus de temps

Ce qui m'amène parmis vous ..

Le matériel et les prix ayant bien évolués je compte donc investir suite a une rentrée d'argent imprévue ...

Ce qui m'amène à ma question..que je poserai dans un autre "Sujet" vu qu'ici c'est "Présentation"

Merci de m'accueillir parmis vous et à bientot pour d'autres discussions

Posté

Salut albiréo et bienvenue :).

Tu fais bien de reprendre l'astro avant ton demi-siècle... Dans quelques années, on n'y verra plus rien. Enfin, la région que tu fréquentes, c'est autre chose que les banlieues des grandes cités, tu vas te rincer l'oeil avec un bon tuyau.

Ceillac.... très bon souvenir de vacances famille-rando-rafting il y a... 13 ans :b: déjà !

Bon surf et surtout, bons cieux !

takaya :)

Posté

Bonjour Albiréo 34, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

J'espère que tu trouveras sur ce forum toutes les réponses que tu attends aux multiples questions, diverses et variées, que tu voudras bien nous poser.

Au fait, Albiréo 34, peux-tu nous dévoiler (on ne le répètera à personne, c'est promis) quel est ton prénom (puisque apparemment ce n'est pas Henri…) ? Ce serait en effet plus convivial pour dialoguer sur ce forum. Qu'en penses-tu ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Albiréo ... :)

Et pourquoi ça serait plus convivial de savoir son prénom ? :?: C'est cool de s'appeler Albiréo :)

Plus convivial, je sais pas, mais plus coloré surement :be:

(Mais ça doit être chiant tous ces télescopes pointés sur soi en permanence !!! :rolleyes:)

Posté
Et pourquoi ça serait plus convivial de savoir son prénom ?

Bonjour mon Cher Laurent, alias Newton, :)

Quand je t'appelle Newton, j'ai l'impression de m'adresser à un génie scientifique inaccessible… En revanche, si je t'appelle Laurent, j'ai l'impression de m'adresser à un "Astram" à visage humain, fait de chair et de sang… ;)

Moi, j'aime bien mon prénom, même si lorsque je suis né il était déjà démodé, mais au moins j'en ai depuis longtemps l'habitude ! Si j'avais dû choisir un pseudonyme illustre j'aurais choisi "Arago" ou bien "Delambre" ou encore "Le Verrier". Mais combien parmi ceux qui liront ce message sauront vraiment qui étaient ces personnages ?… :be:

Roger le Cantalien (alias "Arago").

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.