Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à vous

Hier soir, j'ai fais 3 petits dessins qui, comme à mon habitude, font suite à des coups de cœur à l'oculaire, tout simplement. Je n'ai encore jamais décidé de dessiner à l'avance (pour le moment), et lorsque je fais une observation qui me touche ou me plait, avec souvent des raisons très très simples, je prends les crayons pour le souvenir.

Je commence avec Jupiter, hier soir, en champs large. J'ai pourtant observé un très bel évènement avant-hier avec le transit de IO et la GTR, mais j'ai préféré l'observer.

Hier, j'ai de suite adoré voir la belle dans son environnement et j'ai voulu dessiner. C'était immédiat. Certains penseront peut-être que IO et Europe imitant une belle étoile double pourrait être la raison déclenchant ce coup de coeur ? haha surement oui

Le voici :

527217411_jupiter2copiecopie.thumb.jpg.4b38460ad5495f9547d1739848960fe1.jpg

Et bien entendu les notes :

1344088265_notesjupi.thumb.jpg.fa660593cabe0f14b26e11d45fa6c829.jpg

Mes difficultés, que je me suis affligé tout seul avec ce choix de grand champs, ont été de recréer l'ellipse de Jupiter en tout petit. Sur le dessin, la planète ne mesure que 6mm seulement. C'est peu. En parallèle, détailler son disque est la seconde vraie difficulté. Je n'ai pu représenter sur le dessin final quasiment aucun détail retenu lors de l'observation. Bref un échec cuisant de ce côté là, mais heureux d'avoir tenté.

Modifié par olivufu
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Merci pour ces dessin et ces notes qui reflètent bien le temp passé à observe pour détailler chaque objet. 

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.