Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous

Je rencontre , depuis le remplacement de mon APN par une caméra ZWO ASI2600MC , un problème d'alimentation via le boitier Pegasus Astro Pocket PowerBox Advaned  ( surement de première génération )  .

Ce Hub me permettait d'alimenter la monture (AZ-EQ6), le collier chauffant de la lunette , le moteur de mise au point (EAF ZWO) . Le Hub , comme l'APN , étant branché sur une batterie 12V55ah via prise d'allume cigare . 

Depuis peu , (moyennent la vente d'un bras et d'un rein) , je me suis offert une ZWO 2600MC , un tiroir a filtre , un diviseur optique et la caméra de guidage . 

Hier soir , profitant enfin d'un beau ciel , j'ai voulu m'attaqué au réglage de tout ce petit monde mais ...impossible . Une fois la caméra connectée dans NINA , et sans même avoir activé le refroidissement et encore moins la caméra de guidage , le PowerBox s'arrête de fonctionner et un logo représentant un éclair  apparait . Il y a bien un diagnostique qui s'affiche mais mon niveau d'anglais étant plus que pitoyable ... là j'ai pas bien compris !  C'est comme si le Hub ne fournissait pas assez d'énergie pour tout le matériel . Aucun problème avant avec l'APN .

Sauriez vous quelle serait la solution pour résoudre ce problème ?

Par avance je vous remercie et celui qui trouvera la solution sera mon héro du jour !

Amicalement Nicky

Posté (modifié)

Hello,

le hub est alimenté par quoi ?  As tu calculé les consommations respectives des équipements dessus ?

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/pocket-powerbox-advanced-pegasus-astro-c2x32109858

il sort du 10A au total , tu peux compter sur 8, donc tu as un pb d'alimentation du PPWB qui doit être sous dimensionnée.

Un petit copié/collé du message d'erreur ?

Une alimentation adaptée
https://www.telescopes-et-accessoires.fr/alimentation-pegasus-astro-12v-10a-21mm-c2x30317829

Modifié par Raphael_OD
Posté

Merci de te pencher sur mon problème .

Le PPWB est alimenté par une batterie (Gel Ultragell UGC 55-12 12V55ah ) par prise allume cigare . L'idée étant ,une fois le matériel apprivoisé , de faire du nomade . Etant débutant en astrophoto  je n'ai pas , et ne sait pas , calculer la consommation de de tout l'équipement .

J'ai essayé ce matin de reproduire l'erreur afin poster une capture d'écran , mais je me suis aperçu que pendant le déplacement de la monture la led de son témoin d'alimentation émettais un clignotement lent . D'après la notice de l'AZ-EQ6 c'est pas très bon , du coup je n'ai pas trop insisté de peur de tout fracasser  .

A la connexion du PPWB le "LED Indicator ---> Quad Output " est bien au vert mais une fois le matériel connectés et  en fonction , elle s'éteint et peu de temp après la monture est déconnectée . 

Là , je suis complètement perdu ...et même un peu déprimé . 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.