Aller au contenu

probleme suivi dobson SW goto 406/1800


did1959

Messages recommandés

bi

probleme avec mon dobson SW goto  406/1800

 

le suivi de l'axe declinaison ne fonctionne pas, par contre toutes les vitesses en rapides fonctionnes.

meme chose pour le RA ( base plateau)

 

mais bizarre si je debranche la base plateau l'axe declinaison reprend le suivi.

mais les 2 en meme temps seul la base fait le suivi

 

si  un amateur a déja connu ce probleme cela m'aiderait bien

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai démonté les 2 protections en plastique qui protege les moteurs et codeurs.

j'ai fait un repere au feutre sur la roue dentée sur les 2 axes, et  c'est la que je peux voir le suivi.

 

donc vu la description que j'ai faites au dessus les 2 moteurs fonctionnes bien en rapide et en suivi mais pas les 2 en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, zeubeu a dit :

En suivi altaz c'est un peu normal non ?

Salut Fred,

 

Depuis le début on essaie d'avoir des éléments d'explication, mais bon... On ne sait pas comment le matériel est alimenté (peut-être sur piles, arf !), on ne sait pas si l'initialisation de nuit a été faite, on a pas de réponse... Le matériel à peine récupéré, les carters sont déjà enlevés et le Dob bricolé... Pas étonnant qu'à Vichy ou à Colmar, ils vont se pendre dans l'entrepôt quand ils voient un matériel vendu neuf il y a moins de 6 mois et qui revient "soit disant n'ayant jamais fonctionné, on y a pas touché, M'sieur, on vous jure". Enfin, là, c'est de l'occas et plus sous garantie...

 

Bon ciel (du Var !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en plus clair:

alimentation  12volt en 10A

avant test la nuit et 'initialisation faite sur 2 etoiles et je vois bien que dans l'axe az qui supporte le telescope , la lune en 20s est sortie du champ de la ccd 533MC.

 

c'est pour cela que le lendemain  j'ai juste démonté les caches pour voir moteurs et roues dentées, un coup de feutre sur les 2 axes et c'est seulement le plateau qui tourne.

tout ceci est fait en journée dans le bureau.

c'est quand meme bizarre que l'axe AZ ne fonctionne que si je débranche AD sur le plateau.

donc les moteurs fonctionnes.

 

dobson d'occasion de 6 ans.

et rien touché d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir au tel optique unterlinden  chez eux jamais vu ce genre de panne....

probl codeurs, mais pour cela il faut changer de raquette  en V5  car dobson age de 8 ans au moins.

MAJ + des parametre a modifier.

a voir tout cela la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, did1959 a dit :

je viens d'avoir au tel optique unterlinden  chez eux jamais vu ce genre de panne....

probl codeurs, mais pour cela il faut changer de raquette  en V5  car dobson age de 8 ans au moins.

MAJ + des parametre a modifier.

a voir tout cela la semaine prochaine.

Bonjour,

 

As-tu vérifié aussi selon la remarque de "Zeubeu" dessus ?

 

Pour le reste, dans un des clubs où je vais, équipé avec un Flextube 14", au bout de 5 ou 6 ans, la raquette était cuite aussi et a du être changée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.