Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La question est dans le titre. J'ai une Asi183MM Pro derrière le Mak et une roue à filtre. Problème je n'arrive pas à faire la MAP. Comment faites-vous ? Existe-t-il une méthode simple ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté

Bonjour.

Tu n'arrives pas parce que mécaniquement c'est impossible (trop ou pas assez de "back focus") ou parce que c'est trop difficile à apprécier la netteté ou à trouver la cible à cause de la focale ?

Si tu es dans le second cas, tu pourrais envisager de rendre un oculaire basique parfocal avec ta caméra, de jour sur une cible lointaine, avec une bague à visser sur la jupe :

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p366_TS-Optics-1-25--parfocalizing-ring---CCD-locking-ring---for-1-25--barrels.html

Posté (modifié)

J'ai finalement visé, de jour, une grue à une centaine de mètre.  Le soir, non sans mal, j'ai pu faire une map sur Dubhé. Mais rien de plus, car la pollution lumineuse en IDF et mon F/D de 15, à part du planétaire,  on ne peut rien faire, même pas une galaxie.

Alors qu'avec ce setup j'ai fait une exoplanéte en Dordogne avec un SQM de 21.

Modifié par rmor51

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.